ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 342939

Guest
@Sneglia Alors :lunette:
J'ai une cocotte à riz depuis plus de 10 ans, je vais être captain obvious mais si tu manges beaucoup de riz c'est le truc à avoir :lunette: tu doses, tu fous de l'eau, t'appuies sur le bouton et hop ! C'est encore plus cool lorsque tu bosses tu lances ta cocotte à riz et tu rentres du boulot ta pitance est prête...ou alors si tu fais d'autres trucs à côté ça évite de surveiller ton riz pour pas que ça crame.

Pour le nettoyage tant que tu fais pas comme moi genre oublier d'éteindre l'appareil et te retrouver avec du riz qui colle au fond du récipient c'est facile :lunette:

J'ai un panier vapeur aussi c'est super parfois je fais du poisson et tu cuis le riz en même temps, ou des légumes.

Après futile ou utile si tu manges du riz quasi tous les jours comme moi c'est cool :lunette:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Sneglia
Questions à l'ECM:
Quelqu'un ici qui en a un? Moi moi moi ! :hello:
C'est bieeen? La meilleure chose du monde !
C'est utile ou futile? (= vous l'utilisez tout le temps, ou 3 fois dans l'année?) Utiiiiile, et le riz est si meilleur ! (Faut pas mettre du riz en sachet par contre hein, j'ai essayé il est aussi pas bon que si on le faisait cuire à la casserole)
Et pour la cuisson-vapeur? (j'ai vu que certains pouvaient avoir un panier-vapeur) Je l'utilise peu en cuisson vapeur, ça va moins vite que sous pression dans la cocotte minute et je m'y prends toujours à la dernière minute pour cuisiner mais si tu t'y prends en avance c'est super tu peux faire ton riz en bas et tes légumes dessus :lunette: (Mais comme je l'utilise pas je vais revendre celui que j'ai pour m'en racheter un petit qui n'a pas l'option panier vapeur) Après je déconseille d'acheter un trop grand si tu es toute seule, le mien est trop grand même pour deux donc la cuisson est pas top, c'était mieux dans mon petit rice cooker en forme de poivron que j'avais depuis des années mais qui m'a lâchée en 2020 :crying:

Le nettoyage/entretien? #feignasse Easy! :caprice:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 690
207 820
6 354
Je passe en coup de vent ici, mais j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à @Lycam :paillettes:
giphy.gif
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 461
61 819
3 304
@Sneglia : Pour le rice cooker, je n'en ai pas personnellement, mais j'ai une amie fana de cuisine qui en a un et qui l'aime beaucoup (faut dire qu'elle mange ÉNORMÉMENT de riz XD) ; je ne sais pas si elle l'a déjà utilisé pour de la cuisson vapeur, mais ça m'étonnerait pas :hesite: Niveau nettoyage/entretien ça a l'air assez simple, quand j'étais chez elle je me suis fait la réflexion que ça avait l'air bien "clean" et anti-adhésif :yawn:

@Ignis Aurae : Arf :/ Si ça ne s'améliore pas, le mieux est en effet probablement de contacter un médecin, si tu y arrives... Courage ! <3

------
Pendant que la soupe cuit (oui je m'y suis mise tard :ninja: ), petit apéro avec le reste des chips aux crevettes d'hier et un petit verre de skooma maison :shifty:
Je crois que j'aurai plus faim tout à l'heure en fait :shifty:
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
Han mais j'avais pas compris ! J'ai entendu l'interview d'Obispo ce matin sur France Inter mais j'avais pas compris son histoire d'appli. :non: Il a récupéré toutes ses chansons de toutes les plateformes pour se faire son propre truc, pour diffuser ça exclusivement sur son appli. Je suis mi-admirative, mi-triste, comment je vais faire pour chanter moi ?! :non:
Ah mais j'avais pas compris ça du tout moi non plus! :oo: Mais j'ai l'impression que tu as raison, y a plus que ses concerts sur Youtube mais pas ses clips officiels. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes