@Luthéa Je pense que ce qui est difficile, c'est que pour moi, quelque chose de "safe personnellement" un jour peut ne plus l'être à un autre moment...
Globalement, je pense que personnellement, j'appelle un endroit safe un endroit où les gens vont être dévonstruit.es, avoir la volonté de ne pas être opressif.ves, et s'y appliquer vraiment. Chercher à être une personne qui faut du bien et pas du mal. Après je pense qu'il y a un aspect tellement personnel de ce qui est safe ou pas pour nous qu'on peut avoir une certaine responsabilité dans le choix des endroits et des contenus, selon ce qui nous fait du mal. Au quotidien, parce que je choisi avec soin qui je suis, mon fil twitter est un endroit safe. En ce moment, j'y mets pas les pieds, parce que même si c'est mentionné avec les meilleurs intentions du monde par des assos féministes, on y traite de sujets qui me font du mal.
C'est un peu comme l'ecm : je considère cet endroit comme safe pour moi, mais pour qu'il le reste, je n'ouvre pas certains spoilers, voire je zap des messages quand j'en vois le contenu....