ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 357025

Guest
@Sneglia Je te jure, la première fois que j'ai entendu ce mot, et que je l'ai vu écrit, mon cerveau a fait "WHAT THE FUCK ?! C'est quoi ce truc, et comment ça se fait que ça s'écrive comme ça vu la façon dont ça se prononce ?!" :yawn::yawn::yawn:
Je savais pas si c'était le même terme en danois, mais comme le norvégien/danois/suédois sont des langues qui peuvent se comprendre de l'une à l'autre, ça m'étonne pas outre mesure :lunette:

@Sweetroll Avec plaisir, quand tout ce bordel sera terminé :yawn::lunette:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Alice Ward

giphy.gif
giphy.gif
giphy.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
Ca m'a fait un bien fou ce temps chez mes amis :puppyeyes: Et je crois que je suis définitivement adopté par le copain de ma pote, ça fait plaisir :dowant:
Par contre j'ai la suite de la retombée du stress, avec le moral qui joue au yoyo... Heureusement que je vois ma psy demain, il faudrait que je craque un bon coup. Et je vais devoir aller faire mes courses demain, j'ai encore à manger mais je ne tiendrais pas la semaine. Et vu que j'ai la mauvaise idée de travailler, impossible de faire mes courses en semaine :troll:

On a testé Azul, un jeu de société de stratégie, il est trop bien :puppyeyes: Du coup j'ai envie d'y rejouer :dowant:

M

Membre supprimé 357025

Guest
@Sneglia Quand j'ai bossé à Disney, j'ai eu une collègue (maintenant amie, depuis dix ans déjà !) finnoise, qui m'a appris que la Finlande a deux langues officielles, le finnois et le suédois, je savais carrément pas !
Par contre clairement le finnois ressemble pas au danois/norvégien/sudédois, pour avoir entendu parler mon amie à plusieurs reprises, c'est clairement pas la même racine de langues !
Je suppose que le finnois se rapproche davantage des langues slaves, il faudrait que je fasse un brin de recherche :puppyeyes:
(C'est en écrivant cette phrase, et ce matin en me replongeant dans le norvégien, que je me rends compte qu'il se passe une véritable histoire d'amour entre mon cerveau et les langues étrangères :jv:)

Merci pour le comic, et pour le lien, en tout cas ! :puppyeyes::jv:

Et avec plaisir pour le goûter et le thé et le...mot danois, ça a l'air trop bon :puppyeyes::yawn:

M

Membre supprimé 357025

Guest
@Sneglia Merci beaucoup :puppyeyes::dowant:
Oui, j'avais déjà enregistré la dernière image dans mon ordi, mais merci encore ! :dowant:

Moi aussi, j'aime bien ça maintenant, mais à l'époque, quand je faisais de la linguistique à la fac, en anglais et en italien, ça me les brisait menu, c'est ça l'ironie :yawn::yawn::yawn: Alors que maintenant je trouve ça hyper intéressant ! Bon après, c'était y'a plus de dix ans hein, y'a procuration on va dire :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes