ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 901
57 076
6 634
Entretien téléphonique dans 20 min, priez pour moi svp
Un vendredi à 15h oui oui, ça m'a bien laissé le temps de cogiter comme il faut

Entretien passé, j'aurai tendance à dire que ça s'est bien passé, mais vu le nombre d'entretiens que je pensais avoir réussi et qui n'ont pas abouti :dunno:
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Watou j'ai pas tout suivi, mais ça me renvoie aux années de militantisme (lycée et université) au sein du Parti et quand j'en parle maintenant au passé (ça remonte un peu quand même) en racontant des souvenirs des """camps d'été communistes""" plus personne ne s'offusque. C'est assez reposant. Lorsque je militais vraiment à 1000% 24/24h, j'avais toujours le droit aux raccourcis. Je pense que c'est aussi vachement lié à l'entourage, bien qu'il restera toujours des gens pour y participer. Et ce que tu résumes avec le fait "'d'avoir le droit" d'être d'extrême droite, c'est tout à fait ça.

Et c'est là où je voulais en venir. Comme ça a été dit par @Jester. il y a beaucoup de tendances. A droite aussi, en fait. Sauf que ces tendances et courants ont bien moins marqué l'histoire collective, d'un point de vue gouvernemental et social. Maurras & co ont écrit, mais c'est tout. Alors après il restera toujours les Pasqua et autres guignols maléfiques, mais bon, c'est toujours plus drôle de leur offrir hommages et noms de rue, plutôt que de se lancer dans une histoire de leurs crimes. Storytelling ou pas, c'est vraiment relatif.
Ce que je répondais aux gens qui commençaient à me parler de goulags, c'était ça: le relativisme. Le communisme est en le meilleur exemple. Ce qui a marché à Cuba n'a pas marché en République chinoise. Et ce qui n'a pas marché en ex-Yougoslavie, aura marché en DDR, et ainsi de suite.

Il faut aussi savoir qu'au sein du Parti, bon nombre de personnes ne s'entendent pas et/ou plus, en ce qu'ils appartiennent plutôt au mouvement trostkiste ou autre, etc.
Aujourd'hui, ça va fait quelques années que j'ai rendu mes cartes parce que j'étais fatiguée des responsabilités et du non-renouvellement du Parti. N'empêche que ça m'a vraiment permis de me focaliser sur le terme et sur l'idéologie épurée de toute mémoire historique.
 
7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
@Querencia Merci pour l'info. En ce qui concerne les Gaijin Hunter, ça reste quand même une minorité de personne non ? Mon expérience perso du Japon est pas ouf, j'ai fait 6 mois d'échange univ', en revanche, j'ai deux de mes plus proches amies qui y vivent (d'où ma curiosité sur la gestion du COVID) et si il y a bien un truc qui revient dans la conversation, ce sont les mecs qui se plaignent de pas serrer, j'sais pas pourquoi, à chaque fois elles me parlent de ça... "Pfffff... il y a encore des occidentaux dans la sharehouse d'à coté... les mecs pestent parce qu'ils serrent pas de gonzesse" - "Les types voient le Japon comme un eldorado et s'imaginent qu'ici, si t'es blanc t'as qu'à claquer des doigts pour avoir des femmes", elles parlent aussi d'un certain malaise qu'il peut y avoir chez les expats, ou encore le running gag qu'il y a autour du terme "Sexpat" que les Japonaises ont désormais l'habitude d'utiliser, ce genre de truc après c'est loin d'être LE sujet de discussion mais disons que c'est l'anecdote qui revient souvent, les mecs qui arrivent au Japon avec des attentes qu'ils ne peuvent pas combler.

Sinon, en ce qui concerne le caractère, ça ne concerne pas spécifiquement les hommes, perso c'était tout le monde, aussi bien homme que femme (comme toi d'ailleurs), je mettrais plutôt ça sur le compte de la différence culturelle.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes