ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
Bon, les mauvaises nouvelles on arrête là hein ! :scream:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup pour compenser, une image qui me fait rire depuis un moment :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
J'ai fait une découverte étonnante ce matin. J'étais entrain de chercher des infos sur la gestion du COVID en Asie quand soudain... je tombe sur un site qui parle du Japon. :oo: Alors l'article en lui-même n'est pas spécialement intéressant, cependant, un autre détail attire mon attention. En me rendant sur l'onglet "Société & Culture" je vois qu'il est écrit "Femmes" et uniquement "Femmes" (les hommes Japonais visiblement ça ne les intéresse pas vraiment) et vous allez comprendre pourquoi, la suite va vous surprendre moi j'vous l'dis :vieux: Donc je me rends dans la rubrique femme et premier constat, elle est pas mal remplie... du moins, plus que les autres... :hesite: Et là, en me baladant rapidement, je tombe sur deux articles l'un intitulé "Quels rapport entre le femme japonaise et l'homme occidental ?" et l'autre "A nous les petites Japonaises !".

Si vous voulez avoir une démonstration de ce à quoi ressemble le sexisme et le racisme bien fourbe qui cible les asiatiques vous avez deux exemples ici, ils se lisent rapidement. Prêtez attention aussi bien à la description des femmes que des hommes. A chaque fois qu'il parle des hommes japonais c'est pour se mettre en avant et dire de la m*rde sur eux. Ces deux articles pourrait presque servir de synthèse, tant il coche pratiquement toutes les cases.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@Tessy Merci pour ta précision, j'avais vraiment en tête que l'image idéale de l'URSS était tombée avec ce livre pour le grand public !

C'est intéressant, j'avais jamais réfléchi à l'intérêt qu'avait Moscou à conserver l'image de seule alternative au capitalisme, et typiquement, le sabotage des Brigades Internationales était un truc que je n'arrivais pas à imprimer car absurde (au delà de ce drame éternel de la gauche à chipoter sur des "détails" idéologiques qui n'en sont pas mais nos désaccords devraient prendre le pas dessus.) (et en même temps quand on me parle de gauche qui prend pas en compte le racisme ou le sexisme, par exemple, ça me rend tarée et je me sens pas du tout inclue, mais ça reste peut être moins pire, mais c'est difficile, BREF ce dilemne là.)

Mais avec ce point de vue, ça fait complètement sens ! :halp:
 
23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
@Watou On est d'accord que c'est pas super logique, mais tu peux être de gauche et raciste et/ou sexiste en fait. (on avait eu cette discussion il y a pas longtemps avec doudou alors qu'on partageait notre peur pour les élections de 2022)

Edit: @Sneglia yes, c'était dans cet article que je l'avais vu, mais du coup je ne sais pas pouquoi il a disparu de l'article.
J'avais hésité à le mettre en spoiler vu qu'il est pipou mais t'as raison, je vais corriger.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@CutaPica en regardant le site de ton projet (je n'avais pas fait attention la dernière fois :ninja:) je me dis que tu as tout intérêt à lancer une campagne de crowdfunding, et laisser la possibilité de don continus par la suite (pourquoi pas en proposant une formule type "abonnement" / "parrainage" sur la durée). Tu as suffisamment de matière à disposition sur le site (le Wix, pas la page Helloasso) pour créer une campagne sérieuse - après, le tout sera de gagner en visibilité, mais vu la popularité de la page FB, c'est plutôt en bonne voie ! Courage en tout cas, c'est un chouette projet :happy:

Et joyeux anniversaire @7Tangerine6 :fleur: (Il n'y a pas d'emoji gâteau ici mais je viens de manger un banana bread, ça compte un peu quand même :shifty:.)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@Tata Nini Bien sur, et j'ai bien conscience qu'on peut lutter contre le capitalisme, les propriétaires lucratif.ves et la notion de classe en étant raciste et misogyne. Ca n'a aucun sens pour moi, mais je le conçois. (et c'est pour moi là que le RN joue, en ayant une politique économique d'apparence anti-libérale et protectionniste, mais en expliquant que si y a des pauvres, c'est à cause des étrangers qui nous volent notre travail, et aux femmes qui nous volent AUSSI notre travail au lieu de s'occuper des gosse.)

Et c'est ce qui fait que jsuis pas sereine pour 2022. Qu'on en ai marre des banques et de l'oligarchie actuelle, je pense qu'on est de plus en plus à être d'accord. Mais qui blâmer pour ça, c'est un autre sujet, et je pense que c'est pas pour rien que la gauche vers des voix au profit de l'extrème droite, vu le climat actuel... (ça et la dibolisation du communisme, cet extrème gauche qui veut abolir la propriété individuelle, vous prendre votre maison et instaurer des goulags...)

(cette fois ci c'est la bonne, si on est fiché.es sur nos opinions politques, je suis définitivement cramée ! :yawn:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes