Visiblement, la nuit c'est pas pour dormir, mais pour faire des bêtises, aux yeux des minettes
Une fois couché·es, j'ai à plusieurs reprises entendu qu'il y en a une qui faisait des tours dans la chambre. Au bout d'un moment, j'ai préféré déplacer toutes mes plantes (rapatriées dans ma chambre) dans la salle de bain, qui était fermée. Je me lève, je passe à côté de l'entrée, et je vois un de mes chaussons qui étaient là. Trois hypothèses :
- j'ai balancé mon chausson en l'enlevant avant de me coucher
- il a essayé de s'enfuir
- une chatte l'a pris
Moi j'ai déjà mes suppositions
(j'ai rangé mes chaussons bien à l'abri par la suite... j'ai l'impression qu'il y a eu moins de passage de minettes après dans la chambre
)
Dans la nuit, j'ai été réveillée par un bruit de truc en plastique qui tombe. J'étais curieuse, mais j'étais également bien sous la couette, donc j'ai pas bougé. Jusqu'à entendre une sorte de grattement. Là, à 4h30, je me suis levée, je suis allée voir dans la salle de vie. J'allume la lumière : une minette sur le canapé, l'autre au pied, juste à côté, les deux qui me regardent avec des têtes de lapins pris dans les phares. Celle par terre avait le paquet de friandises sous le nez
Paquet qui était à la base rangé sur le comptoir de la cuisine
J'ai compris d'où venait le bruit de grattement. Et ensuite, j'ai vu d'où étaient venus les bruits de chute : mon kalanchoé était tombé à la renverse sur le couvercle de la poubelle (sous le rebord de fenêtre où il était posé)... et la grande boîte remplie de riz qui était à la base à côté était tombée
sur la plante, l'écrasant bien
J'ai donc du rempotage à faire aujourd'hui... Pauvre petite plante, que j'avais déjà eu du mal à bien rempoter, parce qu'elle tenait pas dans son pot