@Lucifer. : je trouve que le pantalon en lin ou en coton large n'est pas vraiment seyant de base, quelle que soit ta morphologie. Je pense aux
joggings en lin dans lesquels je passe l'été. Clairement, je ne suis pas au summum de mon élégance (j'ai un peu abandonné ce concept de toute manière)

mais c'est très très confortable et je pense que ça peut passer dans un travail de bureau.
- soit je choisis une coupe très fluide pantalon - tunique flottante et fine ou t-shirt dans le même genre
- soit je choisis une débardeur/caraco moulant que je porte avec une chemise ouverte/fermée par un seul bouton pour marquer un peu plus les endroits plus fins de mon anatomie
Ca permet d'éviter ma hantise de l'été : le contact haut de cuisse - chaise de bureau - plastique / moquette de transport en commun (

: ma tante m'a dit avoir contracté une furonculose ainsi) - chaise de café qui s'imprime dans ta peau et fait un motif gaufre/... quand tu te lèves. Ma parade était de poser mes fesses sur un foulard - paréo, mais bon.
J'aime bien mes fesses mais elles ne sont clairement pas à leur avantage dans une telle tenue (donc je les cache avec chemise longue).
J'ai une semaine très morcelée avec peu de choses à chaque fois (donc je ne peux pas me barrer marcher pour autant) et des incertitudes. Je crois que ça va mener à une semi-glande pas très satisfaisante. Bon, liste de choses que je pourrais avoir envie de faire :
- cinéma : Nomad, Petite Maman, Hospitalité, Adieu les cons...
- enfin passer la porte du 3e magasin de thé de ma ville, ce que je n'ai pas fait en quatre ans de vie ici

- me poser la Q° d'un déménagement dans une ville plus attractive en août si je peux maintenir une vie associative/sportive le soir (genre : si je finis tlj à 17hXX et que mon train est à 18h30, j'arrive 1h plus tard donc c'est ok pour les activités à partir de 20h le temps de rejoindre l'endroit... en théorie). Mais est-ce que j'aurai envie de faire tout ça après 2h de transport dans les pattes ? Et j'apporte à la fois mon déjeuner et mon dîner ? Ou je teste le jeune intermittent ?
Lister les +/-, regarder un peu le marché de l'immobilier...
- commencer mon roman de Svetlana Alexievitch
- prendre une boisson fraîche non alcoolisée en terrasse avec le journal
- faire un tour à Monoprix pour repérer un jogging en lin et peut-être des débardeurs et brassières (et ensuite attendre les soldes)

- peut-être faire la même chose dans un magasin de sport
- retourner courir
- partir marcher deux jours en fin de semaine