ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
@Lucifer. : je trouve que le pantalon en lin ou en coton large n'est pas vraiment seyant de base, quelle que soit ta morphologie. Je pense aux joggings en lin dans lesquels je passe l'été. Clairement, je ne suis pas au summum de mon élégance (j'ai un peu abandonné ce concept de toute manière) :lunette: mais c'est très très confortable et je pense que ça peut passer dans un travail de bureau.
  • soit je choisis une coupe très fluide pantalon - tunique flottante et fine ou t-shirt dans le même genre
  • soit je choisis une débardeur/caraco moulant que je porte avec une chemise ouverte/fermée par un seul bouton pour marquer un peu plus les endroits plus fins de mon anatomie
Ca permet d'éviter ma hantise de l'été : le contact haut de cuisse - chaise de bureau - plastique / moquette de transport en commun (:gonk: : ma tante m'a dit avoir contracté une furonculose ainsi) - chaise de café qui s'imprime dans ta peau et fait un motif gaufre/... quand tu te lèves. Ma parade était de poser mes fesses sur un foulard - paréo, mais bon.
J'aime bien mes fesses mais elles ne sont clairement pas à leur avantage dans une telle tenue (donc je les cache avec chemise longue).

J'ai une semaine très morcelée avec peu de choses à chaque fois (donc je ne peux pas me barrer marcher pour autant) et des incertitudes. Je crois que ça va mener à une semi-glande pas très satisfaisante. Bon, liste de choses que je pourrais avoir envie de faire :
  • cinéma : Nomad, Petite Maman, Hospitalité, Adieu les cons...
  • enfin passer la porte du 3e magasin de thé de ma ville, ce que je n'ai pas fait en quatre ans de vie ici :lunette:
  • me poser la Q° d'un déménagement dans une ville plus attractive en août si je peux maintenir une vie associative/sportive le soir (genre : si je finis tlj à 17hXX et que mon train est à 18h30, j'arrive 1h plus tard donc c'est ok pour les activités à partir de 20h le temps de rejoindre l'endroit... en théorie). Mais est-ce que j'aurai envie de faire tout ça après 2h de transport dans les pattes ? Et j'apporte à la fois mon déjeuner et mon dîner ? Ou je teste le jeune intermittent ? :lunette:Lister les +/-, regarder un peu le marché de l'immobilier...
  • commencer mon roman de Svetlana Alexievitch
  • prendre une boisson fraîche non alcoolisée en terrasse avec le journal
  • faire un tour à Monoprix pour repérer un jogging en lin et peut-être des débardeurs et brassières (et ensuite attendre les soldes) :lunette:
  • peut-être faire la même chose dans un magasin de sport
  • retourner courir
  • partir marcher deux jours en fin de semaine

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
31
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Le lundi je ne travaille que le matin. Ce matin j'ai une séance de cours qui s'est mal passée (à cause principalement de 2 élèves...) et ça m'a tellement miné le moral que je n'ai rien fait de l'aprem... Alors que j'ai des cours à préparer et que j'avais dit que je ferais du repassage. J'ai juste réussi à rester roulée en boule sur le canapé. Mon copain rentre d'ici une heure... Faut que je m'active d'ici là...
S'il y a des câlins qui traînent c'est pas refus parce que JPP de cette méchante voix qui me répète en boucle que je suis une prof de merde...

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
J'ai dû jeter les deux dernières tranches pain de mie, elles avaient moisi dans le sachet. :crying:
Je comprends pas trop, c'est la première fois que ça arrive, le pain n'était pas vieux (la DLC n'était même pas dépassée), le sachet n'était pas ouvert depuis très longtemps, on l'a conservé comme d'habitude. :hesite:
La chaleur, peut-être.
En tout cas je ne peux plus me faire de tartines pour le goûter. :crying:

@Trémazane :hugs: :hugs: :hugs:

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
31
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
En tout cas je ne peux plus me faire de tartines pour le goûter. :crying:
Je compatis. Mais...pourquoi pas faire des mini pancakes rapides pour le goûter ? (un peu de farine, tu dilues avec un peu d'eau. Cuisson à la poêle. Tu tartines ce que tu veux dessus. ;))
Merci pour les :calin:

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
27
Belgique
@Valou. @Tata Bubu merci pour vos messages

Honnêtement le problème n'est pas vraiment de savoir si j'ai quand même la moitié ou pas, c'est juste que ça fait deux fois d'affilée cette semaine qu'on me dit "ton examen est mauvais, ton travail n'est pas suffisant" et vu toute l'énergie et le temps que je mets dans mes études j'ai énormément de mal à encaisser

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 688
3 894
@Alice Ward Effectivement je comprends mieux... Je sais que dans certaines filières on considère que dire ça motive les étudiant-e-s à travailler encore plus et se dépasser, mais pour moi sincèrement c'est une pensée archaïque et dangereuse au vu de l'état de la santé mentale des étudiant-e-s, particulièrement en ce moment. En prépa j'avais dit ce que je pensais à un prof qui m'avait fait une remarque de ce genre, il était super mal à l'aise après et s'est excusé.
Tu fais de ton mieux, je suis certaine que cela sera largement suffisant pour plein d'autres examens.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes