@uefuef @Griffith @Foxy* @Trémazane Perso,
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une m'a saoulée à un point inimaginable

Comme
@Foxy* l'a dit juste au-dessus, j'ai surtout ressenti l'injonction à la positivité, et c'est ce qui m'a le plus déplu dans le bouquin.
Non seulement c'est normal d'avoir des moments où tu te sens pas bien, mais c'est le fonctionnement même du cerveau, sans vouloir m'aventurer dans un domaine que je ne connais pas (très) bien. Tout le monde passe par des moments où on se sent fatigué, déprimé, triste, c'est le principe de l'équilibre. Et nier les moments difficiles les fait pas disparaître.
My two cents perso : y'a quatre ans, j'ai absolument voulu enfouir tous les moments compliqués de ma vie et me dire que tout allait bien, que je voulais en parler à personne, et ça m'est violemment retombé dessus, et tout d'un coup en prime

C'est dangereux d'impliquer, même inconsciemment, qu'il faut se concentrer que sur les moments positifs de la vie; tu peux aussi prendre en compte ceux qui sont nuls, vides, ou juste déprimants, parce que si tu les ignores, ils deviennent encore plus dangereux s'ils sortent de là où on les a refoulés pendant x temps.
Après, chacun.e fait comme iel peut, avec ses capacités du moment !
(évidemment ce n'est que mon avis

)