je porterais des corsets pour avoir la garde robe de Claire... Ce qui n'est pas peu dire, car j'aime respirer, manger, bailler, éternuer...
Alors
On peut faire tout ça avec un (vrai) corset, et même se tataner ! Je recommande à ce sujet la chaîne de Bernadette Banner qui parle souvent corsets :
(y a plein de vidéo qui traitent d'une façon ou d'une autre le sujet, notamment "
Victorian Dress vs Fight Scenes: "The Nevers" Costume Analysis", qui évoque une série dont les costumes ont une bonne véracité historique, et les actrices portent des corsets !)
Dans le même genre, la chaîne de Karolina Żebrowska est pas mal, elle aussi évoque pas mal les mythes sur les corsets.
J'ai moi-même grandi avec l'idée que les corsets = pire truc dans lequel on peut rien faire, mais j'avoue que ces vidéos m'ont fait découvrir pas mal de choses
En vrai je serais curieuse maintenant de porter un corset pour tester
(Après je dis pas que ce sont des trucs parfaits, que ça convient à notre vie du XXIe siècle et tout, mais bon, c'est pas si horrible que les fictions le présentent souvent. Et comparé à nos soutifs actuels, sachant que sans doute beaucoup ne portent pas la bonne taille, ne sachant pas bien la calculer, je sais pas si c'est vraiment pire...)
(bref, je me suis emballée et j'ai sorti un pavé, désolée
)