ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

26 Décembre 2011
5 503
203 913
6 984
J'ai quand même nettoyé la salle de bain, lancer une machine de serviettes, et passer l'aspirateur partout. Faut que je fasse ma porte de douche mais ça attendra que j'aille moi-même à la douche :coiffe:. Je regarde un épisode puis je vais ranger un peu ce qui traîne.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
3 007
108 047
6 614
@Esmé. (dont j'écris encore souvent l'ancien pseudo :lunette:) @Zorii
Petite question mais vous pensez pas que lire pleins de livres sur la grossesse, l'accouchement, ça peut avoir un effet pervers ? :ninja: c'est à dire vous faire stresser sur tout ce qui peut se passer de mal et au final vous faire appréhender la grossesse et l'accouchement et après la naissance ? Ou vous faire placer la barre trop haut par rapport à la parentalité ?
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 664
6 154
@Khyra Je ne peux parler que pour moi, puisque je pense que c'est très personnel.
Donc personnellement, j'ai déjà la tête pétrie d'angoisses d'être une mauvaise mère et d'injonctions contradictoires, donc mes lectures vont plutôt avoir comme but de les déconstruire, d'accepter le fait qu'on va faire plein d'erreurs mais rien qu'un peu de travail sur soi voire de thérapie ne puisse changer, et c'est pas grave ! :cretin:
Là mon but principal est de percuter l'info "depuis le début de la reproduction sexuée, des individus avec à peu près les mêmes organes que toi font ce que tu fais, les espèces n'ont pas disparues, y a pas de raison que ça se passe mal"
On a l'un et l'autre des mamans très investies dans l'éducation et l'accompagnement d'enfants en difficulté, et je veux pouvoir leur répondre quand elles me proposeront des idées de leur génération.
Bref, dans mon processus, j'aime lire sur les sujets qui m'intéressent, ça me donne du grain à moudre pour mon ptit cerveau, ça me permet de penser et de me projeter des ptites béquilles pour les difficultés que je projette... Ça répond à mon besoin de contrôle : je sais à peu près ce qu'il se passe, donc je suis en mesure de faire un choix sans demander à la personne plus ou moins compétente que j'ai sous le coude à ce moment ce qu'elle ferait à ma place...
Aussi, ça me permet un peu de commencer à nidifier, je crois. Ça me permet de me sentir lancée dans le projet, et épaulée par des gens qui savent de quoi illes parlent ! Même si dans l'absolu, y a beaucoup de choses sur lesquelles j'ai pas le contrôle...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 533
105 690
7 114
Mes parents sont allés au resto chinois hier soir, j'etais trop crevée pour aller avec eux.

Du coup ma mère m'a prit des trucs, sauf qu'elle voulait me les apporter aujourd'hui sauf que ben comme je suis pas encore chez moi et qu'elle doit repartir, ben c'est mort. J'suis deg ! :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes