ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
6 108
83 540
4 114
30
Bonjour ecm :hello:
Le resto était super hier soir, en plus on s'est fait inviter par ma belle famille, c'était vraiment trop gentil de leur part :puppyeyes:
Et ce midi on remet ça en amoureux dans notre pizzeria préférée, et ensuite on ira se baigner si les températures le permettent !
Hâte de rentrer à la maison demain quand même, ma belle mère est gentille mais hyper étouffante : elle doit s'imaginer que je suis en sucre donc elle n'arrête pas de me demander si ça va, si j'ai pas trop froid... Ça devient dur de ne pas lui répondre franchement "mais laisse moi respirer !!" XD
Bon je râle mais en vrai elle est très gentille, j'ai juste pas l'habitude qu'on se préoccupe autant de moi XD

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 200
150 425
6 824
Bonjour :caprice:
Je me suis réveillée et levée tôt (7h30), mais j'ai mis du temps à me bouger et à faire quelque chose (après tout c'est dimanche !). J'ai essayé de faire du café dans ma nouvelle cafetière italienne achetée hier (fini le café soluble :dowant:) mais il va falloir que je l'apprivoise et que je trouve la bonne dose de café, là c'était pas terrible :hesite:
Après ma douche j'ai quand même eu un élan de motivation et j'ai fait du ménage (vaisselle, nettoyage de salle bain) et j'ai moulu du café pour la semaine.

Maintenant retour à mon tricot, je suis assez contente et fière de moi puisque je me suis lancée dans la confection d'une paire de chaussette, je pensais que j'allais galérer parce que nouvelle technique (j'ai découvert le tricot avec 5 aiguilles double pointe :nerd:) et patron qui me semblait compliqué, mais en fait ça roule tout seul :caprice: Du coup je songe à en faire pour offrir à ma famille à Noël, il faut que je regarde quelle laine sympa je pourrais utiliser !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 995
76 246
5 614
Jour-bon :hello:

suis allée à la boulangerie ce matin, mais devant la file de fou, j'ai renoncé et je suis rentrée à la maison

je vois réapparaître des gens ici, et d'un coup je me suis demandé qui sont les gens partis et qui sont les gens dont j'ai oublié le changement de pseudo :ko:

@Banana bienvenue :fleur: tes réponses au questionnaires d'entrée m'ont bien fait rire :cretin:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 795
208 802
6 354
on a contrôlé nos pass sanitaire ET nos pièces d'identité (première fois de ma vie entière que je dois montrer une carte d'identité pour entrer en boîte je crois) ET on a du scanner le QR code (ils vérifiaient qu'on le faisait/le faisait avec nous si besoin :lunette:) ET s'inscrire sur une feuille papier de rappel
Whaaaat ? :cyclope:
Déjà en principe, y a que les autorités compétentes qui contrôlent les pièces d'identité (à l'entrée des restos, musées, etc. y a que le QR Code du pass, et si jamais y a des flics qui veulent venir vérifier, ils peuvent, mais pas les employé·es, quoi) (après je comprends bien qu'à l'entrée des boîtes, iels doivent pouvoir légalement vérifier l'âge des gens qui rentrent, mais ça reste qu'iels sont pas supposé·es vérifier ton identité avec le pass).
Et puis je vois pas l'utilité de remplir le cahier de rappel si vous avez déjà scanné le QR Code, vu que le principe est le même :hesite: Le cahier de rappel, c'est bon pour les gens qui n'ont pas l'appli Tous anti Covid (et ne peuvent donc pas scanner le QR code) :dunno:
Je dirais qu'iels étaient beaucoup trop zélé·es, dans cette boîte :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes