ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
5 953
82 126
4 114
30
J'ai mis un blazer aujourd'hui alors que c'est jeudi et que la médiathèque est fermée au public (donc toutes mes collègues sont habillées en mode cool et détente) et du coup je n'arrête pas de me prendre des réflexions du genre "ah Lulla t'as un rencard ce soir ou bien ? :winky:"
Non, j'aime juste bien porter un blazer avec un jean et des basket, pour moi c'est ça ma tenue détente :lunette:
En vrai ça me fait beaucoup rire, ma cheffe a même mis un crop top et elle est venu me voir en mode "tu crois que je peux aller à la mairie habillée comme ça ???"
Franchement on est dans une collectivité super cool donc je réfléchis pas trop à la manière dont je m'habille, en plus nos lecteurs sont encore en tenue de vacances, avec les tong et tout donc y a encore une vibe très chill dans la commune :yawn:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@Ocytocine. J'avoue que j'aime pas la notion de "mérite", dans le sens où ça implique facilement des valeurs personnelles ("tu mériterais d'être à un poste plus élevé" mais le mien me va, "tu mériterais d'être avec quelqu'un de mieux", mais je suis heureux.se avec cette personne, mieux selon quels critères ?)

Par contre, le droit à une relation dans le respect et l'absence de violence, bin c'est un droit, la base, pas un truc pour lequel on doit être reconnaissant.e. Ma.on conjoint.e me bat pas, quelle chance ! :lunette:
Je préfère personnellement poser la question en terme de "Est-ce que cette personne te rend heureux.se ? Est-ce qu'elle améliore ton quotidien ? Est-ce qu'elle te donne envie de t'améliorer ? Est-ce qu'elle te fait te sentir comme avec un petit soleil dans la poitrine ? Est-ce qu'au contraire y a des choses dont t'as peur de lui parler parce que tu vas te sentir jugé.e ? C'est quoi ce qui est important dans une relation pour toi ? Est-ce que tu le vis ?"
Des questions un peu niaises, mais qui pour moi permettent de poser un regard personnel et introspectif sur sa propre relation et son ressenti.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'aime quand l'ECM est inondé de David Tennant ! :jv:

Edit : moi j'aussi j'ai un petit crush depuis hier soir :domokun: j'en ai carrément rêvé cette nuit

giphy.gif
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Il y a peu j'ai commandé quelques vêtements pour utiliser un bon d'achat que j'avais (et aussi parce que c'est la misère dans mon armoire, j'ai plein de trucs vieux donc usés et de trucs qui ne me vont plus vraiment parce que trop de changements physiques). Je n'avais pas trouvé grand-chose qui me plaisait donc il y avait juste trois articles et un accessoire, histoire de passer le bon d'achat et d'avoir la livraison gratuite.
Sauf que j'ai pas trop l'habitude de commander à cette enseigne, du coup je suis un peu déçue des tailles et j'ai décidé de refaire une commande pour essayer deux des articles dans la taille inférieure puis garder celle que je préfère.
Il me manquait pas grand-chose pour avoir la livraison gratuite, donc j'ai fouillé un peu et découvert qu'en fait il y a deux fois plus de vêtements dans la catégorie "Promos/Bonnes affaires". Qui ne s'affichent pas quand on cherche hors de cette catégorie. :angry:
Du coup j'ai dévalisé la boutique et si tout me va j'aurai économisé 115 euros, je pense que @Lizey sera fière de moi. :drama: (À part que j'aurais dû penser à vérifier la catégorie "Promos" tout de suite, je sais, je sais, ça ne se reproduira plus.)
 
10 Novembre 2012
5 747
168 371
6 654
Ok. On est donc sur le retour de la culpabilité parce que je suis en arrêt et que j'ai laissé en plan les collègues et les personnes que j'accompagne. Et si jamais demain ma collègue maintient le rdv et qu'elle se fait agresser parce qu'elle est seule ça sera ma faute donc ma responsable aura eu raison de me dire que quelqu'un se fera agresser par ma faute, et puis si je ne peux pas reprendre mercredi prochain je vais encore rajouter du boulot à tout le monde, et si je n'étais pas faite pour ça et que je vais encore tout foirer ?
 
15 Janvier 2018
3 633
54 309
3 314
28
@Luthéa Tu as le droit de prendre du temps pour toi et pour te reposer si tu en as besoin ! Et tu ne seras en rien responsable s'il se passe un truc au boulot en ton absence. Si ta responsable t'a dit ça, c'est vraiment minable de sa part, en plus d'être complètement faux. Tu es totalement dans ton droit d'être arrêté, courage et chasse cette culpabilité :jv:
 
10 Novembre 2012
5 747
168 371
6 654
@uefuef Je suspecte ton chat de venir saper ton travail de marquage de méridienne :lunette: Il faut donc que tu y sois plus évidemment :drama:

Et pour le reste... Ahah. Oui elle m'a dit ça. Et aussi que je me ferais fracasser. Ma responsable est... super lunatique, et j'arrive pas à le gérer en ce moment. Je gère rien en fait :goth:
Merci :jv:

@Foxy* :jv: I try :halp:
Et plein de câlins à toi :hugs:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
ma responsable aura eu raison de me dire que quelqu'un se fera agresser par ma faute

giphy.gif



Alors, à moins que tu agresses personnellement quelqu'un, c'est JAMAIS de ta faute, en fait.
J'ai pas le contexte, mais ça, vraiment, ça me donne envie de hurler.


Ensuite, si tu es en arrêt, c'est qu'il y a une bonne raison. Si ton travail retombe sur d'autres personnes, et que ça créé une surcharge, c'est parce que l'entreprise n'est pas organisée de manière à faire face aux imprévus, et manque peut être de personnel. Pas parce que toi tu es en arrêt.

giphy.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes