On t'a réellement déjà demandé ça?
Ouep
Pour une minorité faut genre un cap petite enfance.
Mais le plus courant c'est que les gens pensent qu'on est des infirmières spécialisées à l'image des puéricultrices ou des infirmières anesthésistes.
Genre "ah boooon vous avez le droit de prescrire ?"
C'est fatiguant
On est une profession médicale depuis 1803, on arrête pas d'élargir nos champs de compétences pour pallier au manque de gynéco... Maaaais dans l'esprit des gens on reste des accoucheuses et les accouchements faut juste rattraper l'enfant c'est bien connu
Y'a aussi le fait qu'une grosse partie de notre boulot c'est de parler, rassurer, câliner.... Ça prend une énergie de dingue, c'est vraiment parfois ultra compliqué de revenir à ta vie quotidienne ( à tel point que ça m'a fallu une petite thérapie parce que clairement j'étais pas bien pas du tout).. mais ça paye pas en fait, c'est pas quantifiable ni facturable
Je me souviens d'une patiente qui refusait tout simplement d'être seule, y'avait tout un contexte, mais elle angoissait à fond d'être seule, on a passé la nuit à alterner avec mon auxiliaire pour ne jamais la laisser seule.
Niveau médical, c'était ultra simple, un cinquième enfant clairement c'est vraiment juste du rattrapage d'enfant
![lunette :lunette: :lunette:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lunette.gif)
en 2 min de poussée c'est fini on en parle plus.
Mais je ne suis quasiment pas sorti de la salle d'accouchement, et on a finit en larmes sur le perron à l'extérieur avec mon auxiliaire sous le lever de soleil, épuisées moralement par la nuit.
Et niveau argent baaah ça rapporte pas des masses à l'hôpital
![lunette :lunette: :lunette:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lunette.gif)