Hier j'ai décidé de me lancer dans la demande de chèque-vacances. Y a un formulaire en ligne à remplir, donc je m'y suis mise. Premier obstacle : je ne peux pas passer à l'étape 2, car un champ est obligatoire et que je l'ai laissé vide. Tout simplement parce que je ne sais pas à quoi ça correspond (c'est le libellé postal - j'ai cherché après, du coup
), et que c'est un menu déroulant... qui ne propose rien. Donc je me prends la tête dessus, mon copain vole à la rescousse, on tente plusieurs navigateurs, en allant remplir manuellement dans le code source... finalement il me propose de tenter en désactivant mon bloqueur de pub (j'avoue j'étais peu convaincue, vu qu'un des navigateurs que j'ai essayé, j'ai pas de bloqueur de pub dessus - mais en même temps, on parle d'Explorer
). Bingo. Ça m'a quand même pris beaucoup trop de temps
Je peux enfin passer à l'étape suivante
C'est la partie qui concerne mes revenus, et y a des cases grisées (je présume en rapport avec des calculs autos faits à partir des données que je vais indiquer - en tout cas je ne serais pas en mesure de les remplir, même si je le pouvais). Je remplis tout. Je veux valider. Le bouton de validation est "bloqué", comme s'il manquait des infos. Mais j'ai remplis tout ce que je pouvais. Quand je mets ma souris sur les cases grisées, l'icône devient celle d'un truc interdit. Sauf dans une section, mais bon, je peux pas plus remplir pour autant
Franchement, j'ai l'impression que y a un critère supplémentaire et secret à remplir pour être éligible, c'est être capable de surmonter les obstacles des 4 étapes du Formulaire Maudit.
En même temps, est-ce que ça m'étonne, j'avais déjà remarqué que leur site permettant (soit-disant) de voir dans quels établissements on peut utiliser leurs chèques vacances était codé avec le cul, donc bon...
Bref, je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix qu'appeler