ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 730
208 200
6 354
Hier j'ai décidé de me lancer dans la demande de chèque-vacances. Y a un formulaire en ligne à remplir, donc je m'y suis mise. Premier obstacle : je ne peux pas passer à l'étape 2, car un champ est obligatoire et que je l'ai laissé vide. Tout simplement parce que je ne sais pas à quoi ça correspond (c'est le libellé postal - j'ai cherché après, du coup :cretin:), et que c'est un menu déroulant... qui ne propose rien. Donc je me prends la tête dessus, mon copain vole à la rescousse, on tente plusieurs navigateurs, en allant remplir manuellement dans le code source... finalement il me propose de tenter en désactivant mon bloqueur de pub (j'avoue j'étais peu convaincue, vu qu'un des navigateurs que j'ai essayé, j'ai pas de bloqueur de pub dessus - mais en même temps, on parle d'Explorer :nerd:). Bingo. Ça m'a quand même pris beaucoup trop de temps :lunette:
Je peux enfin passer à l'étape suivante :worthy:
C'est la partie qui concerne mes revenus, et y a des cases grisées (je présume en rapport avec des calculs autos faits à partir des données que je vais indiquer - en tout cas je ne serais pas en mesure de les remplir, même si je le pouvais). Je remplis tout. Je veux valider. Le bouton de validation est "bloqué", comme s'il manquait des infos. Mais j'ai remplis tout ce que je pouvais. Quand je mets ma souris sur les cases grisées, l'icône devient celle d'un truc interdit. Sauf dans une section, mais bon, je peux pas plus remplir pour autant :dunno:

Franchement, j'ai l'impression que y a un critère supplémentaire et secret à remplir pour être éligible, c'est être capable de surmonter les obstacles des 4 étapes du Formulaire Maudit.
En même temps, est-ce que ça m'étonne, j'avais déjà remarqué que leur site permettant (soit-disant) de voir dans quels établissements on peut utiliser leurs chèques vacances était codé avec le cul, donc bon...
Bref, je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix qu'appeler :lunette: :gonk:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 730
208 200
6 354
@Ocytocine. : Amuse-toi bien ! :caprice:
Tu le fais avec des gens qui ont déjà un peu d'expérience ? Je pense que ça aide, généralement :coiffe:

J'en ai fait un récemment, c'était organisé par le boulot, donc avec ma collègue on était venues avec les conjoints et y avait d'autres personnes random du boulot. Presque personne n'avait d'expérience (y avait moi et 1 ou 2 autres personnes max, sur 7 :lunette:). Mais on a quand même réussi (okay, à 2 min de la fin) (mais c'était un des plus durs :drama:). Et surtout, c'était bien fun !

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Y'a un appartement sur le bon coin, PILE POIL dans mon budget (470€) et tout, publié il y a peu, clairement un truc auquel je peux prétendre même avec mon salaire :dowant:
J'appelle et on me dit qu'il y a des gens avec des salaires de 1800€ qui ont déjà posé des dossiers et que ça m'étonnerait que le mien passe compte tenu du fait qu'il y a des gens mieux payés que moi :lol:
Genre, iels peuvent pas prendre les appart plus chers, au lieu de prendre ceux à petits prix qui sont les seuls que les smicards peuvent avoir ? :gonk:

(ceci est un post injuste, je me doute bien qu'il doit avoir des familles monoparentale, ou d'autres situations qui font que :fleur:)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Depuis que j'ai arrêté la pilule, je re-découvre un peu l'acné. :lunette:
Et là j'ai un ENORME bouton qui me pousse dans le dos, et il reste bloqué au stade de "je sais pas trop si je sors ou paaas, jme suis pas décidééééé....", et ça me gonfle ! :scream:
Ma vie est dramatique. :drama:

M

Mamie Raymonde

Guest
@Mamie Raymonde Il y a des gens qui font ça?! C'est qu'ils doivent les laisser sur internet sans surveillance, ou sans prendre la peine de limiter l'accès sur ce type de vidéos.
Ah oui oui oui :lunette:
Genre tous les gamins de CM2 ont du le voir, et en parlent beaucoup autour d'eux (à grands renforts de vidéos Tik Tok)

Bon il faut dire aussi que le français moyen n'évolue pas dans ses opinions : c'est une série qui parle de jeux d'enfants avec une poupée géante, c'est donc FORCEMENT pour les enfants hein ?

(ça avait fait la même chose lors de la sortie de Sausage Party) (et si tu ne connais pas, mes condoléances les plus sincères :lunette:)
@Mamie Raymonde : Tu connais Maylene & The Sons of Disaster ? Je découvre avec leur dernier album - qui date de 2011, il n'est jamais trop tard - et je sus actuellement à terre.
Absolument pas et je vais m'écouter ça en allant chercher Machin à la crèche tout à l'heure :lunette:
Je suis un peu sur le cul :lunette:
Je viens de recevoir un mail de mon orthodontiste et .... le mail nous annonce qu'il est mort :lunette:
Je suis trop choquée, je l'ai vu y'a 3 semaines
Erf... ça fait toujours bizarre d'apprendre ça !

Yo les enfants,

Vu qu'on a râlé un peu sur Machin hier, j'ai oublié de vous dire que le week-end fut tout de même fort reposant, puisque Machin s'est chopé un formidable pied-main-bouche.

Du coup, moi qui m'inquiétait d'aller voir beau-frère et belle-soeur ce week-end (parce que loin, parce que voiture, parce que 5 enfants qui braillent à tout bout de champs), on a vu notre week-end annulé :dowant:

Bon par contre je pensais qu'on allait aussi échappé au berceau familial (65 ans d'existence qui a vu défiler presque toute la famille de Papy dedans, le refuser serait un crime de lèse-majesté), mais ils sont motivés à venir jusqu'à chez nous... nous le déposer :goth:

Je suis passée de ça

à ça

Jeudi fut fort doux puisque je me suis retrouvée seule dans Paris pour la première fois depuis.... bah depuis la naissance de Machin en fait :shifty:. J'ai été cherché du thé et un calendrier de l'avent, un peu de déco pour Halloween, un gel douche moussant qui sentait trop bon la rose :dowant: et j'ai fini après un bon déjeuner dans une vente privée où j'ai trouvé un chouette pantalon militaire (l'objectif sera de rentrer mon boule pleins de vergetures dedans :cretin::cretin::cretin:).

Et aujourd'hui, j'ai eu un chouette déjeuner avec amie R. qui va beaucoup mieux, c'est vraiment cool pour elle :dowant: et je ne vais pas tarder à repartir chercher un Machin à la crèche. (et je n'aurai pas vu passer cette journée tellement c'était dense :ko:)

Demain je devrais pouvoir un peu plus me reposer, j'aurai juste le rdv chez la notaire demain (+ encore une interview). Mais va falloir en profiter pour booster Metal Actus encore.

Bref, trêves de bavardages, je retourne à mes courses :halp:

See ya !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes