ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Bonjour depuis sous Bébé Chat ! :hello:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Poke @Messy :happy: et bon courage pour ta journée !


@ChatPitre Oui je m'inquiète de tout mais en vrai il est adorable et plutôt zen. Le spray a bien fonctionné pour le trajet d'hier. Je me suis juste fait peur en me disant que ça n'était peut-être pas conçu pour les chatons, mais si, c'est même marqué dessus et j'ai certainement vérifié trois fois en l'achetant. :coiffe:
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
:hello:
La chienne a demandé à sortir a 4h30, ce qui est une heure tout à fait acceptable :lunette:
Pour que notre chiot arrête de se faire écraser par notre chienne et qu'il guérisse son entorse on va le laisser à des amis de mon copain, ils ont un chien mais très calme et ils ont pas d'escalier..ca va me faire bizarre de me séparer de mon petit chiot mais c'est pour son bien...

Il faut que je me renseigne pour des formations, et si j'ai besoin de faire celle concernant l'hygiène alors que j'ai un cap cuisine :hesite:
Hier notre pizzaiolo m'a montré comment on fait les "patons", j'en chie va falloir que je m'entraîne :yawn:

Et le plus dur pour moi je vais devoir demander si je peux faire une rupture conventionnelle :ninja:
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@Griffith Ca m'étonne pas, je sais même pas si certains se remettront en question ou vont continuer à se plaindre :lunette:
Les gens veulent juste être mieux rémunérés, passer ta vie au boulot pour un peu plus d'un smic c'est pas du tout attractif...mais j'ai lu un article (enfin commencé car réservé aux abonnés :lol: ) où ils disent que la plupart des patrons se basent encore sur le fait qu'ils vont embaucher des gens pas qualifiés, donc en gros ça ne sert à rien de les payer plus que le smic...
Les petites structures je veux bien comprendre car avec les charges et les taxes c'est pas hyper facile d'augmenter les salaires comme ça, mais beaucoup de resto pourrait le faire et veulent pas le faire.
Ils ont tué la profession, honnêtement ça fait 10 ans que j'entends les patrons râler parce qu'ils ont pas de personnel mais avec le covid c'est pire. Il y a plus de 200 000 postes vacants...ce qui me fait marrer c'est que tout ceux qui ne sont pas du métier m'ont dit "c'est super pour vous car vous allez pouvoir négocier vos salaires, les patrons seront obligés d'augmenter les salaires pour recruter".
:lol: :lol: aaaaah la naïveté !
La plupart utilise l'argument du covid pour dire qu'ils ont eu une année difficile et qu'ils ne peuvent pas se permettre d'augmenter...et ça changera jamais. Ils préféreront prendre des étudiants ou des étrangers payés au smic plutôt que d'embaucher des gens qualifiés mais mieux rémunérés.
Pendant le gouvernement Sarkozy je crois la TVA avait été baissé pour que les patrons puissent recruter et augmenter les salaires...est-ce qu'ils l'ont fait ? Absolument pas. Au lieu de recruter ils se sont fait de l'argent sur la marge et basta :lol:
Bref ça ne changera jamais, ça sera toujours un domaine où il y aura énormément de manque de main d'oeuvres et malheureusement bien fait pour eux. A force de mépriser les gens et les salariés c'est normal que plus personne ne veuille bosser là dedans :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes