Eh le coloc il cumulé aujourd'hui :lunette;
Il a décidé de se bouger et nettoyer le balcon/passer l'aspirateur. Très bien !
Donc il va jeter des trucs, dont un sac de voyage que JE me suis payée, et qui donc M'appartient. Il se trouve que je l'ai vu près de l'entrée avant qu'il descende, donc je le prends et le refous dehors. Je descends m'acheter un grec, et en revenant je retrouve mon sac cette fois dans le hall. Donc une fois encore, et vu que j'ai pas signé pour un vaudeville, je le récupère pour la 2e fois, et le remets dans le balcon.
Je vais récupérer un jean propre sur le sèche-linge, et jette un œil dehors. Il est ENCORE descendu jeter MON sac. Je vais l'embrouiller, et avant de me dire qu'il va aller le chercher (clairement pour que j'arrête de les lui briser) il me dit "t'as même pas eu la gentillesse de venir m'aider".
Ensuite, comme il le sait très bien (tacitement) comme je pars vers 14/15h, la salle de bains est à moi de 13h59 au moment où je pars (il l'utilise quasiment jamais à ce moment-là, mais une fois récemment il m'a demandé s'il pouvait se doucher à 14h passé). J'étais partie pour choper un bus, mais comme je l'ai loupé, je suis remontée (l'arrêt est pile en face de mon immeuble, donc ça a duré deux minutes max). Je le vois qui s'occupe de la sdb, donc j'attends trente secondes devant, le temps qu'il capte et qu'il me la laisse.
Déjà il a fallu que j'insiste et insiste, et ensuite (pendant que je lui demande toujours de sortir) je vois a) qu'il porte des chaussures dans une pièce/appartement qu'il nettoie mais surtout que b) il porte MES chaussures (ne parlons même pas du fait que le bonnet sur sa tête est le bonnet fourni par MON taf). Son excuse a été que "toutes les chaussures se ressemblent", et que "de toutes façons elles sont sèches" et que je devais "ranger les miennes parce qu'elles traînent partout".