ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
Hello l'ECM :hello:

Aujourd'hui j'ai décidé de partir plus tard de chez moi parce que j'en ai marre d'arriver dix minutes avant tous le monde le matin juste parce que je veux être ultra ponctuelle, alors que ça sert à rien, personne le remarque et je suis pas plus productive ou quoi. Résultat, je suis partie 5/6 minutes plus tard que d'habitude, sans me presser, j'ai conduis tranquillement, et je suis quand même arrivée la première :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Esmé. J'ai failli préciser que selon votre fréquence de tartinage, il vous en faudrait ptêtre plusieurs, parce qu'ici clairement on utilise couteau/cuillère entre deux lavages. :lunette: Mais bon, le mien utilise des cuillères alors même qu'on a des couteaux à bout rond, le tien a l'air mieux élevé. :cretin:

(N'empêche que l'histoire vraie de cette spatule, c'est que pour mon premier appart où j'ai vécu toute seule, j'avais acheté un très joli set de couverts, mais les couteaux étaient pointus et pour tartiner c'est la misère, j'aime pas tartiner à la cuillère, j'ai croisé cette spatule en faisant mes courses et je me suis dit qu'elle était la solution à tous mes problèmes.)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Kitty Cat On a eu une spatule comme ça quand j'étais plus jeune, et en fait, elle était jamais propre.
Le Tavernier, même s'il dit "LA Nutella" (ce qui me fait bondir systématiquement et lui balancer à la gueule ce que j'ai de plus doux et moelleux sous la main), est civilisé et utilise un couteau, donc on a pas encore à atteindre des extrémités de type "on fait pot séparé"... :hesite:

J

Jesilma

Guest
@Esmé.
Alors je ne peux pas être précise quant aux critères d'inclusions du Robert, mais concernant l'inclusion de nouveaux mots, c'est vraiment tout un métier : lexicographe !
J'avais étudié la lexicographie à la FAC et c'est vraiment un domaine passionnant et assez pointu, on apprenait à utiliser des logiciels de statistiques, de veille des médias etc. pour analyser les occurrences de nouveaux mots et la disparition d'anciens.

Pour "iel" je suppose que ce pronom commence actuellement à être visible, mais il n'est pas encore beaucoup utilisé donc fatalement des dicos vont commencer à l'inclure et pas les autres, une sorte d'entre-deux quoi.
Après oui, si à l'avenir d'autres mots jugés "wokes" entrent dans les dictionnaires il faudra s'attendre au cirque habituel... (quoi que ça devrait se calmer après les élections j'imagine)...

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes