@plic tic En gros on a Messi, grosse star du PSG actuellement, joueur de l'équipe d'Argentine, qui a certes gagné la Copa America mais en ne faisant quasi rien du match. En fait il a très peu brillé cette année, ni avec l'Argentine, ni avec le Barça, ni avec le PSG (d'ailleurs il a été "licencié" du Barça car son salaire était trop astronomique et que le club ne pouvait pas payer).
Avec le PSG bah... Il a marqué très peu de buts, il n'est pas particulièrement décisif dans les matchs, il ne se fait pas remarqué.
Alors que ses concurrents, Lewandoski et Benzema par exemple, étaient plus méritants, tant dans l'attitude que dans les compétences sportives. Lewandoski devait d'ailleurs gagner le ballon d'or l'année dernière avant que celui-ci ne soit annulé à cause du Covid. En gros, je prends Benzema par exemple, il a été hyper décisif sur plusieurs matchs du Real Madrid et de la France. Il a fait un superbe Euro. Même Mbappé méritait plus le ballon d'or que Messi.
edit: C'est également une histoire de sponsor et de gros sous. Les votes sont fait par les capitaines d'équipes, les sélectionneurs et les journalistes. Ça vote beaucoup à l'affinité plutôt qu'aux réelles compétences sportives (et c'est donc pour ça qu'on se retrouve avec des Messi/Ronaldo qui sont toujours gagnants)