@Héméra. Wow j'admire tellement ton audace.
@Esmé. Attention avis très subjectif.
Stardew Valley : Gros coup de coeur pour moi. Les musiques sont top, le système de relation avec les habitants c'est un gros point fort, on a vraiment l'impression d'évoluer. Plein de possibilité d'activité : Ferme, pêche, gestion des animaux, quêtes, mine...
Le concept de "temps" peut être assez frustrant mais je trouve ça assez réaliste.
Animal Crossing : C'est mignon, c'est apaisant. Le gros point fort, c'est la liberté dans le teraforming et la déco. Surtout avec la nouvelle maj et le DLC.
Pour ma part, j'ai trouvé ça beaucoup plus vite lassant que Stardew Valley. Les habitants se répètent. Si tu es pas fan de la déco et de la gestion de l'île, c'est vite répétitif.
MTAP : Personnellement j'ai pas accroché. J'ai moins aimé l'ambiance et graphiquement c'est moins mon style (c'est très subjectif). Le système de relation avec les habitants ressemblent plus à Stardew Valley. Le gameplay est plus orienté "fabrication" (ton personnage a un atelier). Le gros point faible c'est la RNG du jeu. Par exemple tu vas avoir besoin de tel objet pour construire tel meuble dans ton atelier. Tu vas aller miner pour le chercher, ça peut très bien te prendre 3 minutes ou 3heures. Et c'est très très vite lassant. C'est pour ça que j'ai abandonné si vite.
Pour ma part c'est Stardew Valley à fond. Je l'ai sur PC ET sur switch. Par contre pour les 3 jeux, c'est très chronophage