ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
ce matin je me suis levée en me disant "ouiii, week-end" mais en fait non, j'attaque une nouvelle semaine, que j'ai terminée hier soir à 20h car des clients tentaient encore d'entrer dans la boutique alors qu'on avait prévu une fermeture pour 18h.
Etre commerçant pendant les fêtes c'est chiant. Je sais vraiment plus où j'en suis dans les jours et dans les semaines.

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
Bonjour ecm :hello:
J'ai été très efficace ce matin ; j'ai fait le ménage, la vaisselle, j'ai rangé le linge propre et j'ai lancé une machine :supermad:
J'ai rdv chez le psy a 14h donc je partirai de chez moi à 13h30, mon copain prend le bus avec moi pour aller faire des achats en ville et en rentrant, ça serait cool qu'on vide la voiture de tout le bordel qu'elle contient pour pouvoir charger demain, et puis faire les niveaux ça serait bien aussi !
Je stresse un peu pour la journée de trajet de mercredi, pourtant c'est pas moi qui vais conduire et on part qu'une semaine, mais je suis toujours un peu angoissée par les longs trajets...

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Hier mon copain a trouvé mon premier cheveux blanc ! :vieux:

En vrai, c'est pas le genre de chose qui m'angoisse. Mais je dois avouer que je pensais avoir encore le temps avant cette étape, genre peut-être 5 ans, je sais pas :lunette: (enfin je pars quand même du principe qu'un cheveux blanc isolé, ça laisse encore du temps avant que ça devienne vraiment visible sur ma tête :cretin:) (le jour où ça viendra, j'espère que ça sera genre une mèche blanche, je trouve ça assez classe, ou alors quelques cheveux sur les tempes) (en vrai, mon corps aura probablement pas grand chose à faire de mon avis)
Mais bon, ça fait tout de même un petit rappel du genre : "Fini la jeunesse, maintenant tu vas vers une lente et inéluctable dégradation, bisou" :lunette:

@Let_Them_Eat_Cake @Sneglia : Vous avez peut-être déjà eu la réponse, mais sur Recyclivre vous pouvez donner ou revendre vos livres ! Iels ont des locaux dans plusieurs villes où vous pouvez déposer directement, sinon iels peuvent venir les chercher à domicile (mais iels se déplacent que pour un certain nombre de livres !) (à noter qu'iels prennent aussi les DVD, vinyles, etc, donc ça peut augmenter la pile)
Après j'ai encore jamais utilisé, donc faut regarder un peu, si ça peut vous convenir :happy:

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
@Esmé. en ce moment c'est la période un peu relou où effectivement tout le monde est un peu à cran pour les cadeaux et tu vois débarquer des gens en furie, hagards, à la recherche d'un présent coûte que coûte. Donc le matin à l'ouverture, et le soir en dernière minute, il y a les plus pénibles.
Au milieu ça va à peu près, mais je sais que je peux pas faire mon ouverture ni ma fermeture tranquille.
Le plus chiant c'est d'être à 49h semaine, 6 jours sur 7 avec un "week-end" en décalé, le mardi, et de ne pas voir le bout du tunnel avant fin janvier, avec la fin des soldes. On enquille les fameuses semaines de 6 jours du black friday jusqu'à la 3eme semaine de janvier.

Mais ensuite, de février à septembre, on est relativement tranquilles car on vend un produit plutôt axé hivernal.

M

Membre supprimé 357025

Guest
Ma cousine opportuniste comme pas permis, et qui me parle une fois toutes les 36 du mois quand elle a un truc à me demander, qui m'envoie un lien vers un article qui annonce l'ouverture prochaine d'une enseigne concurrente à celle où je bosse actuellement [bon, certes pas en ce moment], et qui me dit qu'iels recherchent déjà à embaucher.
Nan merci, si je pars c'est pas pour avoir des horaires encore pires que ceux que j'ai déjà :halp: Et surtout, pas pour continuer à bosser en magasin tout court :coiffe:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Banana La vache, j'espère que tu vas survivre et que les gens vont se calmer, à un moment... :hugs:
(ça me rend tarée, ça. Ou tu t'organises pour faire tes cadeaux, ou t'assumes ta merde, mais c'est pas aux commerçant.es de faire tampon pour tes conneries ! :scream:)

@Mimi Pinkerton Je n'ai moi-même pas osé, mais j'imagine que "le client est roi" s'applique d'autant plus dans les boutiques de luxe....

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
@Mimi Pinkerton et ben pas forcément : les personnes les plus mal élevées sont en général les wannabe riches. Ceux qui ont un peu de thunes, aimeraient en avoir beaucoup, et te font croire qu'ils en ont beaucoup. Ceux qui aiment afficher ce qu'ils possèdent et ne comprennent pas pourquoi ta marque ne propose pas des pulls avec des logos énormes parce que "comment on fait savoir aux autres qu'on porte du ... si il n'y a pas écrit ... dessus ? Parce que bon, ça pourrait très bien être un pull kiabi."
Et c'est ceux qui n'ont pas trop les moyens d'acheter un pull de toute façon, et repartent avec une paire de gants tout en piochant généreusement dans le petit bol de chocolats de noël qu'on a acheté pour les clients.
En général, les "vrais" riches ne se servent pas seuls, ils attendent que tu proposes et prennent un petit chocolat, sans trier, en remerciant poliment. Les trous du culs avec des logos partout farfouillent pour trouver les chocolats au lait et en prennent 4 d'un coup sans te demander, et puis "oh, un dernier pour la route".

Je parle trop de mon boulot je crois XD
trop d'exteriorisation.

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
Hello l'ECM :hello:

Les vacances c'est la meilleure chose, ça fait trop du bien de juste rien foutre :dowant: Hier j'ai passé mon aprem en ville avec des copines, c'était beaucoup trop bien, on a parlé de plein de choses autour d'un thé/café et de pâtisseries j'ai pas vu le temps passer, c'était trop cool ! On était dans une librairie salon de thé, donc EVIDEMMENT j'ai acheté des livres :cretin: Mais seulement deux, je suis une personne raisonnable, c'est bientôt Noël en plus, faut pas trop déconner :lalala:

Et aujourd'hui c'est le glandage ABSOLU, je suis toujours en pyjama, je bouquine et je regarde des vidéo youtube, une journée de qualité :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes