@Valou. Mais !!!

Mais c'est complètement con !!!

Je connais pas ta relation avec ton père, mais c'est certainement pas ses mésactions qui font qui tu es aujourd'hui !!!
"Sois reconnaissant.e envers les gens qui te maltraitent, ça te fait grandir, lol" Ou alors on peut grandir de manière douce et sécuritaire, sans devoir passer par de la maltraitance et des traumas, non ???
(Je pensais à ça l'autre pendant un ted talk sous ma douche (vous savez de quoi je parle.

), à cette comparaison entre le
kintsugi (cet art japonais de recoller des céramiques brisées avec de l'or, c'est très très beau) et la résiliance. Et j'en arrivais à mais pourquoi on valorise autant la résiliance, en fait ? Pourquoi on nous complimente sur notre courage, notre force, notre volonté, blablabla, alors que tout ce qu'on a fait, c'est essayer de survivre ? Oui, mais regarde comme cette poterie est jolie, par ce qu'elle a vécu et traversé, et comment elle a été reconstruite, blablabla, mais putain, j'ai jamais demandé à être pétée en premier lieu, en fait !

J'ai pas voulu être courageuse ou quoi que ce soit, moi je voulais juste vivre tranquillement, sans emmerder personne, comme le petit pot de terre que je suis, dans un monde de petits pots de fer et putain, je m'en suis pris plein la gueule ! Alors au lieu de nous féliciter nous petits pots de terre recollés et cabossés, demandez vous pourquoi y a autant de petits pots de fer qui nous démontent la gueule !

Vous trouvez peut être les dorures jolies, mais moi je m'en serais bien passé !

)
DP de l'énervement, putain....