J'ai surentendu une conversation entre mon copain et son meilleur ami et ils parlaient de racheter une voiture plutôt que de débourser 2500€ pour les réparations.
Je trouve ça fou de racheter une voiture alors que celle de mon copain n'a que 160 000km au compteur et que ça ne faisait que 4 ans qu'il l'avait (il l'a acheté juste avant qu'on se mette ensemble). Pour moi c'était vraiment la voiture familiale qu'on allait garder pendant des années, elle était super bien entretenue et le garage était plutôt optimiste quant à sa longévité...
La difficulté s'il veut racheter une voiture, c'est qu'il est en CDD, et ça les banques elles aiment pas trop pour contracter un prêt
J'entendais aussi qu'il disait qu'il pouvait se passer de voiture pendant un temps, mais je sens venir gros comme une maison que du coup il utilisera tout le temps la mienne et c'est quand même pas idéal... Mais bon, oui en soit on pourrait n'avoir qu'une voiture, c'est moins confortable mais c'est faisable.
Bref, j'en ai marre de ne penser que voiture/banque/assurance/garage en ce moment, franchement ça m'épuise