ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
5 949
82 096
4 114
29
Bonjour ecm :hello:
Je suis un peu stressée aujourd'hui, déjà ce midi je vais voir une voiture dans un garage qui me plaît bien, en soi c'est pas hyper stressant mais j'ai jamais fait ça donc je suis un peu stressée, heureusement que mon copain sera avec moi !
Après du coup j'ai eu des nouvelles de ma cousine et son entretien est maintenu en présentiel (je trouve ça fou... On est a plus de 200 000 cas par jour, ils pourraient faire les entretiens à distance quand même !) Du coup elle a pris la route ce matin, elle sera la ce soir. J'ai fait tout le ménage à fond dans l'appart mais ça me stresse toujours un peu d'avoir des invités !
Surtout que du coup mon copain est parti bosser ce matin, mais il rentre ce midi et il sera en télétravail toute la semaine sauf le vendredi. Et son bureau est notre chambre d'amis, donc je sais pas trop comment on va s'organiser pour accueillir ma cousine...
Mais bon, il rentre ce midi donc on en parlera à ce moment là. Heureusement tout est propre et rangé, on a des plats prêts pour aujourd'hui et demain... Normalement ça devrait bien se passer !
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Ariel* @Wyvern. Et les autres je me contrôle pour garder ma réputation de constipée émotionnelle mais je suis en permanence à quatre doigts de pleurer

Déjà j'ai checké plusieurs fois avant de dormir et ce matin ma boîte mail. Et ce matin je vois un mail du garant qui me demande le verso de ma carte d'identité, et y avait un petit message qui disait qu'au vu des ressources/économies que moi et mon back-up (c'est pas obligé mais ils demandent que quelqu'un soit mon garant auprès du garant apparemment) pour qu'ils approuvent de garantir le loyer faudrait que j'ai 2800 euros d'économie, ou que je gagne 230 euros de plus.
En fait, ça disait pas qu'ils refusent d'être mon garant, juste qu'ils acceptent pour un loyer de 70 euros de moins que le loyer demandé. :lunette:
Et du coup je commençais à entendre des tas de miroirs/rêves se briser, et j'appelle la dame que j'ai eu hier. Elle a pas répondu du coup j'ai commencé à m'entraîner sur comment je peux la supplier de me donner un dernier coup de pouce tout en gardant ma dignité.
Donc en plus de l'entendre me dire que non, ils sont cools et tout, ils aident leurs locataires mais à un moment faut pas abuser madame (et franchement j'aurais compris même si j'aurais eu la mort dans l'âme), j'avais une toute petite voix qui commençait à anticiper mon humeur du jour et des jours à venir si ça se finit sur un refus/moi qui reste dans mon chez-moi actuel.

Et y a une heure, elle m'a appelé/envoyé un sms "bonjour Adybou nous avons reçu le certificat du garant blabla blabla faut faire des trucs blabla arrivée le 6 le temps de signer/payer"
ALORS ÉVIDEMMENT je la rappelle de suite et je suis en train de bégayer et lui expliquer pour le message comme quoi ils acceptent pour un loyer moins cher et elle comprend pas de quoi je parle parce que ce qu'elle a reçu c'est qu'ils valident pour un loyer de 164 euros plus cher de ce que je vais payer.
Du coup, en plus des trucs classiques, ce qu'il me reste à faire c'est de leur fournir un certificat de travail (ils sont très numériques au travail, et facétieux : il était pas rangé dans le site où il devait être rangé donc je vais voir la RH dès que j'arrive), que je paye le garant, et comme rien est plus drôle que la vie j'ai plus de cb depuis la semaine dernière, donc j'ai dû demander à une personne de qualité (aka mon back-up) de payer pour moi VS un virement

Alors du coup entre payer le garant et payer le loyer clairement une fois que ça serait fait je vais taper dans mon découvert :lunette: du coup est-ce que je vais devoir me retrouver à passer en agence pour demander plus de découvert alors que je serais DÉJÀ en découvert ? :lunette:
Et du coup je vais manger beaucoup de pâtes et d'air ce mois-ci, beaucoup :lunette:

Après on parle pas du fait que ma mère voulait qu'on parte en vacances au bled cette année (pour info le billet juste coûte 900 euros :lunette:) et que même si elle me l'offre je pourrais à peine économiser le budget pour les vacances parce que :lunette: après l'année dernière on l'avait acheté en décembre, et elle parlait comme quoi c'était pas rassurant avec les nouveaux variants donc y a moyen qu'on parte pas ou plus proche/moins cher :lunette:

Et last but not least, le dernier problème, c'est que :lunette: j'ai beaucoup, beaucoup trop d'affaires (fringues, chaussures, sacs) :lunette:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 719
73 115
4 114
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas Foxy si tu passes par là je t'envoie pleins de bonne onde et je trouve que tu as beaucoup de mérite de t'investir et de faire de la pédagogie et du militantisme comme tu le fais malgré toutes tes difficultés :fleur:
 
Dernière édition :
13 Mars 2017
5 949
82 096
4 114
29
J'attends que mon copain rentre pour manger, je meurs de faim :gonk:
J'arrive pas à chasser mon stress, j'ai l'impression que tout arrive en même temps entre mon copain qui apprend qu'il va télétravailler, ma cousine qui débarque ce soir, moi qui essaie de changer de voiture pendant que mon copain attend des nouvelles de la sienne qui est au garage...
Heureusement je vois mon psy a 19h ce soir, j'ai hâte parce que je sens que j'aurai plein de trucs à lui dire !
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
A midi à la cantine c'était PURÉE DE BROCOLIS avec BLANQUETTE DE DINDE (que j'ai à peine touchée, y a déjà eu trop de viande pendant les fêtes de fin d'année. A. CHAQUE. REPAS. :goth:
Alors qu'ils savent que je tente de manger aussi peu de viande que possible. Ma mère aussi d'ailleurs. Mais les autres ont l'impression d'être punis s'ils n'ont pas un plat à base de viande.

Pour le 25 décembre, j'avais proposé un repas végé... qui s'est transformé en assiette saumon fumé + foie gras + magret de canard, aucun légume, ci-mer :lunette:
Du coup j'étais là avec mon faux-gras et les autres qui expliquaient le pourquoi du comment ils trouvaient ça nul, les substituts végé à des plats normalement à base de viande. Les gars je vous ai pas demandé votre opinion sur ma tartine en fait :lunette: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes