ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
cette collègue avec qui je mangeais le midi et qui recevait une pluie de texto de son mari qui faisait les courses pour demander ce qu'il fallait prendre :lunette:

Je fais ça systématiquement quand je fais les courses... :ninja:
Et quand le Tavernier me répond pas, je fais des crises de panique au rayon sauce soja... :ninja:

(je suis clairement l'homme cishet de notre relation, sur ce point là... :ninja: Mais je me soigne... :ninja:)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Moui, alors tout est relatif et objectif hein, mais

- Fez/Rue : certes quand elle veut être clean il lui refuse à un moment de lui filer de la drogue et il est tout gentil tout mignon mais bon à la base on parle quand même de son dealer, ça se pose en relation toxique nan ? :yawn:

- Kat et Ethan : le schéma "t'es trop gentil pour moi je suis une badass" pendant que le mec attend comme un bon coco qu'elle se décide à comprendre que finalement c'est bien les mecs gentils moui bon, pas tout à fait toxique mais pas tout à fait clean non plus :yawn:

Lexi là où j'en suis (épisode 1 saison 2) elle a juste sympathisé un peu avec Fez (avant d'être SHOOK), aucune de ses relations à proprement parlé sont montrées je trouve donc peut être :dunno:

Bref, y'a quand même du soucis relationnel dans la boutique :lunette::lunette:
Pour Fez et Rue, c'est sûr que quand on parle d'un dealer et d'une cliente, t'as pas une base saine, mais même sans parler du fait qu'il ait voulu arrêter de lui vendre quoi que ce soit (et je dirais même qu'il l'a plus fait depuis), y a quand même des trucs "mignons" comme par exemple pendant leur première scène il lui dit qu'il a croisé Jules et qu'il pense qu'elles feraient de bonnes amies,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et ensuite toute la situation avec un nouveau personnage (la blonde pour ceux.lles qui regardent).
La backstory sur lui et sa grand-mère du 201 montre vraiment qu'il mène cette vie (comme Ashtray d'ailleurs) "par hasard", mais il l'a pas laissé le durcir/le rendre blasé/méchant, et c'est assez clair je trouve que s'il avait eu une enfance normale, il serait moralement +/- la même personne

Kat et Ethan : je pense que pour Kat c'est parce qu'elle est amies avec Maddy/Cassie, qui sont canons/populaires (on les voit pas avec d'autres persos que les principaux mais c'est sûr que dans une autre série/film c'est des Regina, pas Cady), et entre ça et son image de soi etc, ça a pas dû l'aider (même si c'est pas la faute de Maddy et Cassie), et quand elle a fait sa "révolution" ça lui a confirmé le fait que c'est ce qu'elle doit faire/être pour attirer des mecs, et dans la foulée elle s'en trouve un qui en a sûrement rien à foutre qu'elle porte un décolleté ou un t-shirt trois fois trop grand et elle arrive pas à faire 2+2

Pour Lexi justement le dernier épisode (3) en parle donc je vais pas trop parler d'elle/de ça, mais Lexi est un peu une alien par rapport à tout le monde que ce soit sa personnalité, son look, elle boit pas, sort pas/peu, se drogue pas, donc elle interagit peu avec tout le monde mais je dirais même qu'en se basant sur le peu qu'on voit d'elle + quelqu'un d'autre, on peut difficilement qualifier ça de toxique

(Je regrette absolument pas ce pavé)
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Vos échanges me font penser que quand j'étais gosse, ma mère bossait en horaires 3x8 à l'usine. Donc horaires décalés.
Et les gens n'arrêtaient pas de lui dire qu'elle avait "de la chance", qu'elle pouvait faire "tennis-piscine-shopping" (j'me souviens encore de cette expression) quand elle voulait. :lunette:
Après avoir fait une journée complète de taf et en devant ensuite s'occuper de ses gosses et tout gérer à la maison sans prendre le temps de dormir. Comme des vacances ouais:yawn:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
J'ai commencé une série sur netflix et :lunette:
C'est un mec, dont le métier est de réparer des choses (peut-être plus d'un type de choses, mais surtout des cassettes), et il est embauché pour très cher par un pdg pour réparer des cassettes donc. Il est envoyé dans une grande maison au milieu de la forêt, où y a (comme de par hasard) pas beaucoup de réseau et je crois pas d'internet.
Vu qu'il les répare, il regarde donc ce que c'est, et commence à avoir des rêves/hallucinations avec le sujet principal de ces cassettes, Melody, qui est à la recherche de sa mère, dans les 90s, et qui a tout filmé. Des fois il la voit dans le présent (elle est morte), ou des fois il s'imagine ? à son époque.
On pourrait se dire que d'être tout seul h24 lui monte au cerveau mais : A) pendant une séance "parlons avec les fantômes" que Melody a évidemment filmé, la medium a répété mot pour mot une discussion "qu'il a halluciné". B) il a vu le pdg dans un des enregistrements.
 
13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
C'est très calme cet après midi :lunette:
Je suis avec deux bénévoles et je me sens presque de trop :ninja: Mais je dois rester jusqu'à 18h :gonk:
Faudrait que j'aille faire le plein de ma voiture mais je pense qu'elle peut tenir encore jusqu'à demain, je suis pas encore sur la réserve. Et demain je finis plus tôt donc j'aurai le temps d'aller à la station (et accessoirement j'aurai été payée vu que je vais encore laisser un smic dans mon plein :crying:)
 
30 Novembre 2014
3 184
223 078
7 354
@Lizey quand je bosse de nuit c'est horrible les avis des gens

Je rentre chez moi vers 8h, donc le temps que je mange un peu et que je me couche, je suis au lit vers 8h30-9h

Et quand je me réveille vers 14h "oh bah ça va tranquille ! T'as bien profité !"

Oui enfin c'est une nuit de 5h calmons nous :lunette:

Et le pire du pire du pire c'est que vu que je bosse en 12h, je ne bosse que 3j par semaine en moyenne (3x12=36h :lunette: )
Et les gens qui sont là "oh bah tranquille tu bosses pas beaucoup !"

Alors non je bosse un 35h, à temps plein donc autant que toi :lunette:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Vos échanges me font penser que quand j'étais gosse, ma mère bossait en horaires 3x8 à l'usine. Donc horaires décalés.
Et les gens n'arrêtaient pas de lui dire qu'elle avait "de la chance", qu'elle pouvait faire "tennis-piscine-shopping" (j'me souviens encore de cette expression) quand elle voulait. :lunette:
Après avoir fait une journée complète de taf et en devant ensuite s'occuper de ses gosses et tout gérer à la maison sans prendre le temps de dormir. Comme des vacances ouais:yawn:
3x8 ? Genre trois jours consécutifs de 8h, donc 4 jours de repos ?
Ça me rappelle une discussion avec ma mère. Elle a des journées classiques, même si elle fait moins que le classique 9/17h, alors que je fais du 16/23h avec des week-ends qui peuvent être n'importe quand. Donc quand on se voit, c'est quand je travaille pas, mais elle veut/préfère que ce soit en début d'après-midi, parce que comme ça c'est quand elle rentre du travail. Et moi, vu que je commence à 16h, jusqu'à environ 15h, même quand je travaille pas, je suis quasiment une larve dans mon lit.
Donc ce jour-là, je devais dire que j'étais pas motivée à faire du ménage le matin, même si c'est 5/10 minutes. J'ai pas vraiment pu développer le pourquoi du comment (plus que j'ai la flemme), mais maintenant je l'ai.

C'est parce que "la société" est pas adaptée à mes journées de travail. Admettons que je quitte le travail à 17h, et que je rentre à 18h. Entre 18h et le moment où je vais dormir, je peux faire une sieste, m'occuper de mon ménage, ou glander, parce que je sais que j'ai un carrefour pas loin ouvert jusqu'à 22h, un casino je crois jusqu'à 22/23h, et des épiceries/magasins de quartier jusqu'à je sais pas quelle heure, mais disons 20h. Mais quand je sors à 23h et arrive à minuit chez moi, y a rien d'ouvert, donc toutes les choses que les gens aux horaires classiques peuvent faire le soir (et je parle même pas de passer à la banque, voir un médecin etc) faut que j'en fasse une bouillie que je peux caler le matin avant le travail. Donc ensuite ça devient est-ce que je fais une grasse mat ou je fais mes courses, est-ce que je passe à la banque ou je vais chez le médecin ?
Sans oublier que même si je commence à 15h45, je sors vers 14h30/40, et entre le moment où je me réveille/je suis motivée à sortir du lit, faut compter la douche et la préparation du repas.
Voilà c'était mes two cents sur le sujet :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes