ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
715
34 403
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Et sinon je viens de passer l'aprèm à faire le ménage. L'appart est rutilant, briqué dans tous les coins, chaque objet élégamment disposé et tout sent un délicat mélange d'huiles essentielles et de savon noir. :drama:

Je viens de croiser mon reflet dans le miroir (étincelant de propreté :drama: )...

... et clairement, après des heures de ménage, on dirait Zézette Épouse X. J'ai pas vraiment le standing de mon appart. :lunette:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Quand je dis que tu travailles à Amazon, je m'attends à ce que la personne en face pense que je parle des FC, qui sont les centres qui préparent les commandes (et non pas des centres logistiques, qui préparent les tournées de livraison).

Ce soir, je suis rentrée, et j'ai rencontré mon nouveau coloc. Rapide présentation, prénom, métier. Il me donne le sien, je donne le mien. C'est pas il me demande "quel DIF ?" (tous les centres logistiques d'IDF s'appelent dif, dif1, dif2, ... dif6)
Parce qu'il se trouve, que mon nouveau coloc, travaille pour une boîte, qui en autres, livrent nos colis
:coiffe:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
J'ai été en arrêt y a environ deux semaines, pendant une semaine. Mon arrêt a été envoyé au taf et à la sécu. La sécu a reçu mon arrêt. La sécu a enregistré mon arrêt. La secu a décidé de ne pas me payer, on dirait.

Que me dit la sécu, sinon ? Qu'hier, ou que dès aujourd'hui je sais pas trop, ils traitent les arrêts reçus 20 janvier.

Mais c'est pas ça qui me fait presque m'arracher les cheveux là, parce que c'est possible de régler ce souci, en en parlant avec quelqu'un. Ce qui me fait péter un câble, c'est que sur ameli, y a une partie consulter mon espace d'échanges. C'est là que je peux voir mes messages reçus et envoyés, et donc là aussi que je peux en envoyer.
SAUF QUE Y A TROIS PARTIES : MESSAGES REÇUS, MESSAGES ENVOYÉS, J'AI UNE QUESTION.
QU'EST-CE QUI SE PASSE SI JE CLIQUE SUR J'AI UNE QUESTION ? UN BOT, ON ME PERMET DE POSER MA QUESTION A UN BOT.
Qu'est-ce qui se passe si je dis au bot que je veux envoyer un message à un conseiller ? IL ME RENVOIT SUR LA MÊME PAGE OÙ Y A PAS MOYEN DE CONTACTER QUI QUE CE SOIT.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Re :lunette:
Dans la catégorie j'ai un sommeil DÉGLINGUÉ : en fait, ce corps estime que ça passe si je fais des nuits qui sont des siestes :lunette:
Genre là j'ai dû m'endormir vers 1h, me réveiller vers 3, et il juge pas nécessaire que je dorme plus que ça, au moins pour l'instant. Bon en vrai dans pas longtemps je vais le forcer parce que sinon à tous le coups il va me forcer à refaire une sieste le matin et ça va me saouler un peu de pas en profiter (du matin) :lunette:

Sinon ce que j'adore c'est que je peux rentrer du taf, lancer une machine à minuit, m'endormir, me réveiller, foutre la machine en sèche-linge, et ce sans déranger personne. Par contre, le coloc dont la chambre est sous ma salle de bains m'a dit (sans que ce soit un reproche) qu'il m'entendait des fois me doucher vers 2h :coiffe: (ce qui, encore une fois, dû à ce traître de corps qui me fait faire une sieste quand je voulais juste m'allonger un peu avant justement d'aller me laver)

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Bonjour les petites loutres !
J'suis allée nager ce matin. Au bout de 10 minutes je m'ennuyais déjà :lunette:
C't'à dire que, ne nageant pas exactement comme un dauphin agile, je n'ai pas le choix entre beaucoup de nages. Donc passé les 8 premières longueurs, c'est comme qui dirait répétitif :lunette:
Donc j'ai continué jusqu'à estimer que j'avais rentabilisé le prix de l'entrée, et zou direction les douches (clairement le meilleur moment) !

... C'est là que j'ai réalisé que quelqu'un avait tenté de piquer mes affaires. Je les avais laissées avec ma serviette sur le bord du bassin, (dans un tote bag facilement reconnaissable donc la personne n'a pas pu le prendre par inadvertance), je les ai retrouvées au niveau des douches.

J'sais pas si la personne a trouvé ce qu'elle voulait :coiffe:, y avait le choix entre une vieille bouteille d'eau, un vieux gel douche et l'étui des lunettes de piscine. T'as cru que j'allais ramener mon téléphone et mon portefeuille sur le bord du bassin ptet ? :scream:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Double-post mais : :goth:

Une collègue trempée par la pluie vient de me demander si j'avais un pantalon de rechange à lui filer (on garde souvent des affaires de rechange, ici).
Ça m'embête :ninja: mais je le lui ai quand même filé.
Et la v'là t'y pas qui revient en me disant "Ah mais il est super large ce pantalon ! Ouah, il est vraiment suuuper large, c'est marrant !", en marchant comme un cowboy.
C'est ma taille, connasse. :goth: et c'est un 38, max 40, donc j'appellerais pas ça "super large" Demande à quelqu'un de maigrichon comme toi la prochaine fois.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes