@Messy Oh non c'est trop nul, je suis désolée pour toi

Quelle bande de pignouf, ils pouvaient pas communiquer entre eux ? C'est vraiment un manque de professionnalisme, à mon avis tu ne perds rien à ne pas être embauchée par cette équipe de bras cassés
Bon sinon moi de mon côté je me suis rendu compte que j'avais un peu tout fait de travers avec cette histoire de pare brise...
En gros je suis direct allé le faire réparer sans contacter mon assurance, ce qui est pas très malin mais pour ma défense, le réparateur m'avait dit que c'était lui qui faisait toutes les démarches (spoiler alert : non pas du tout

)
Du coup en allant voir mon espace perso de mon assurance, je me rends compte qu'aucun sinistre n'a été déclaré, donc je peux attendre encore longtemps avant d'être remboursée

Mais j'ai réussi à rattraper le coup ; j'ai déclaré le sinistre à postériori et je leur ai transmis la facture, ne reste plus qu'à attendre qu'ils reviennent vers moi pour le remboursement.
Après je ne comprends toujours pas très bien comment ça marche puisque pour le moment, je n'ai rien payé du tout, j'espère avoir des éclaircissements dans les prochains jours !
Moralité les enfants ; si vous avez un sinistre sur votre voiture, ne faites pas comme moi ; contacter votre assurance en premier au lieu d'aller direct voir un réparateur