ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
@Jester. En dehors des questions scolaires, un de mes plus gros moments de fierté, c'est quand j'ai réalisé que j'étais heureuse et bien dans ma vie. Je suis passée par des dépressions et des périodes très très dures, et voir que j'ai réussi à remonter ça, j'en suis extrêmement fière.
Globalement, je suis très fière quand je réalise que j'ai pu bosser sur moi sur des points qui me posaient problème, ou me faisaient souffrir : ma timidité, ma gestion quand quelqu'un est agressif en face, des questions sur moi-même et mon positionnement.

Globalement, ce sont des choses où j'ai eu la chance d'être entourée pour les réussir, mais je les dois à moi-même. Oui on m'a donné des outils, mais j'ai réussi à m'en saisir et à me battre :supermad: Je crois que globalement je suis fière de moi et de la personne que je suis :jv:

10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
@Jester. Je pense qu'on est habitué.es à voir la fierté avec des choses mesurables : études, diplômes, contrat... C'est la première chose qui m'est venue et je serais allée dessus sans ta précision. Alors que c'est plus vaste au final. :hesite:
(D'ailleurs, le message d' @Absol-626 me fait réaliser que j'aurais pu rajouter des choses similaires au premier point. Parce que bordel, ça aussi j'en suis fière.)

Ah ! Et je suis fière d'arriver à être en colère :dowant: C'est une émotion que je vivais très peu, et j'ai l'impression de l'apprivoiser et l'accepter petit à petit, ce qui dans mon cas revient à arrêter de me nier et me faire passer après les autres.

Je suis sûre que tu as plein de raisons d'être fière de toi :jv: (Et c'est "amusant", mais ce post me surprend face à l'image que j'ai de toi, avec tes posts tu me sembles super adulte et sûre et bordel tu donnes des cours à des gens, tu es la voie de la sagesse pour eux :pray: donc je suis sûre qu'il y a plein de choses que tu peux lister :happy:)

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 917
3 504
31
Aller ailleurs que sur l'ECM :stare:

Bref. Première bonne nouvelle :

J'AI MA TABLETTE D'ANNIVERSAIRE :dowant: Et y'a un stylet :crying: Je manquais vraiment d'un stylet dans ma vie :crying:
(Le son et l'image sont si propres :puppyeyes: Je suis si heureux-se :puppyeyes: )

Et suite à cet aprèm, j'ai pris ma décision : peu importe ce que l'assistante sociale que j'ai vu ce matin va me donner comme réponse (mais elle m'a dit de ne pas me faire de trop gros espoirs), je vais faire ma demande de rupture conventionnelle demain.
Mon attitude de cet après-midi était vraiment trop à tous les étages. Je peux pas supporter de rester comme ça, il faut que mon cerveau avance et passe à autre chose et je peux pas repousser inlassablement pour x raisons, alors tant pis.

Du coup, je croise JUSTE les doigts pour que mon pathos fonctionne un peu et que le mince espoir que j'ai que ça me soit accordé fonctionne :pray:

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
@Jester.
quand j'ai décidé de me barrer de ma relation abusive avec mon meilleur ami manipulateur.
Quand j'ai vu le monde s'écrouler autour de moi, quand je l'ai vu me faire perdre mon travail, ma meilleure amie, mon mec, tenter de me faire perdre ma famille, quand je l'ai écouté des heures assise sur un canapé, me répéter que j'allais juste me planter, finir seule et que je reviendrais ramper tant j'étais nulle, grosse et laide, et quand j'ai vu que j'avais réussi.
J'ai réussi à trouver un appartement seule, j'ai retrouvé du travail, j'ai trouvé des amis, un compagnon de vie incroyable. J'ai bâti un truc solide autour de moi.
Quand je pense au fait que j'achète seule un appartement alors que trois ans en arrière j'étais enfermée avec l'interdiction d'avoir une vie sous peine de me faire violenter ... J'ai du mal à croire que je suis sortie de cette vie et je suis fière d'avoir eu ce réflexe vital !

La dernière fois que j'ai été fière de moi, c'est lorsque j'ai monté un accrochage pour la galerie dans laquelle j'ai travaillé à la fin de mes études. Quand on m'a proposé de continuer un peu en faisant des dossiers de presse aussi. J'étais fière de pouvoir faire des missions one shot, qu'on me fasse confiance alors que je ne suis plus vraiment qqln pour eux.
Là encore c'est lié à mon passé. J'ai tellement entendu que je n'avais pas de valeur, que j'étais mauvaise dans mon travail, que de constater que mon amitié avec mon ancienne boss est réelle et qu'elle me missionne car elle me trouve compétente me réchauffe sincèrement le cœur et m'emplit de fierté.

Je me sens fière quand on me montre qu'on m'apprécie ou qu'on a envie de me connaitre. Ca conjure le sort. Ca éloigne paliers par paliers les phrases, les gimmicks, profondément ancrés dans mon inconscient. Ca me met en face du fait qu'il avait tort, qu'il me mentait, qu'il était malveillant et que je peux être intéressante, qu'on peut vouloir être ami avec moi autrement que par intérêt.

8 Décembre 2016
489
29 133
3 864
@Jester. Très bonne question, et pas facile d'en trouver une dizaine, mais l'exercice est intéressant!
Sur ces deux dernières années, j'ai des moments très particuliers en tête et ils correspondent tous à la même raison: être fière de moi d'avoir osé ET assumé de dire non.
Non, parce que je ne suis pas d'accord à des propos tenus.
Non parce que la situation ne me convient pas/plus, et dépasse mes limites.
Oser dire non pour délimiter mon territoire
Donc in fine, fière de prendre de la place, d'oser la réclamer, et dire que ce que je veux a de la valeur.
(et bordel, qu'est-ce que c'est difficile et long ... :sweatdrop:)

Courage, j'espère que tu trouveras! :supermad:
Rien que pour la fierté de reconnaître que oui tu as des raisons d'être fière de toi dans ta vie! :winky: (Et non ça ne veut pas dire qu'on est forcément une personne orgueuilleuse ;) ) :rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes