ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 583
62 658
2 804
:sushi:

@Kwoptyx : Owi un potichaaaaaat !! :dowant: Bonne rencontre et bon apprivoisement mutuel :puppyeyes:
(hâte de votre participation au Petcredi ! :cretin:)

@Kitty Cat : J'espère que tu te sens mieux depuis tout à l'heure, en tout cas câlin si tu veux :hugs: :jv:

@Patagato (j'apporte du bois pour le bûcher de ta direction :goth:) et @Naschpükya : :calin: :hugs: <3


Edit : Par contre j'ai vu les 117 questions pour l'autre test, le Politiscales, et euh, j'ai la flemme :coiffe:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 489
115 667
6 134
@Esmé. Je vais encore être très cynique mais ça ne me surprend pas.
Cela me révolte toujours autant mais ça ne me surprend pas.
Sans doute parce que je travaille dans une structure publique à vocation sociale, et que le quotidien c'est augmentation de la masse de travail avec une diminution des budgets et du personnel, le tout recouvert de grands mots (tiers-lieux, éducation permanente, intelligence citoyenne, ...), de grands projets et d'éloges pour essayer de faire passer la pilule quand la réalité c'est : les fameux grands projets signifient une masse de travail incroyable, les budgets sont revus à la baisse chaque année, aucun départ n'est remplacé et les travailleurs sont méprisés par les élu.e.s et la hiérarchie.
Voilà, c'est un grand classique.
"Vous êtes formidables, vous êtes des héros, vous construisez des châteaux" tout en omettant qu'on colle deux gus avec trois bouts de bois pour construire le château.
Puis on pousse des cris d'orfraie devant le nombre de burn-out et de dépression ...
C'est révoltant mais pas nouveau
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
@Patagato ingrats corporatiste on a dit :scream:


L'équipe de pédiatrie de ma ville est aussi sous l'eau : boom de naissance donc boom également de prématuré / malformation etc etc et évidemment l'épidémie de bronchiolite habituelle de l'hiver.
Bref les internes sont également à bout :lunette:
Le service est surchargé comme d'hab
J'en appelle une l'autre jour :
"salut ! C'est Ocy une sage femme, c'est pour prévenir qu'on a une patiente à 31 SA (grosso merdo fin du 7eme mois) qui va accoucher !
- super :goth: il est estimé à quel poids ?
- 990g
- 990g comme moins d'un kilo ?
- oui.
- supppeeeeerrr.
- désolé. Courage. "
(A ce terme là on est souvent plus sur un bébé de 1kg500)
La c'etait un gros retard de croissance :lunette:

En plus les internes sont trop kiki ce semestre ci :lunette:
 
13 Mars 2017
5 546
78 160
4 114
29
Bon je reviens du kiné et c'était ma dernière séance :caprice:
Et juste après je suis passée dans une cave a vin qui vient d'ouvrir a côté de chez moi et la gérante m'a aidé à faire une box avec une bouteille de vin, des snacks salés et sucrés pour 20€, ça fera un beau cadeau de Noël pour ma grand mère :puppyeyes:
Je suis toujours un peu tristoune de avoir eu aucune nouvelles ni de mon entretien, ni de mon ancienne RH, mais bon, je vais laisser passer le week end et relancer en début de semaine pro :supermad:
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Patagato je le sais hein... Mais ça m'effare toujours. :goth:
:hugs:

@Victoria Grace je fais, hélas, partie de celleux qui ont quitté le navire. :erf:
J'ai toujours un pincement au cœur de culpabilité et du mal à en parler froidement (c'est encore récent). Même si je tente d'affirmer haut et fort (et de m'auto-convaincre) que ma santé mentale et physique passe avant tout le reste.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 122
161 132
6 824
Rien à déclarer niveau vaccin pour l'instant :queen: Juste le bras un peu douloureux au point d'injection mais ça va. J'ai quand même repris un paracetamol au cas où.

Sinon parlons bien parlons bouffe : cet après midi j'ai fait des petite crèmes vanille et des amandes caramélisées, il ne me reste plus qu'à aller faire cuire des pommes en morceau pour compléter ce dessert :domokun: J'ai aussi fait des petits sablés pour le goûter, c'était divin avec un thé tout à l'heure :drama:

Et maintenant ça va être l'heure d'aller cuisiner pour ce soir : QUICHE ÉPINARD ET TOFU FUMÉ, avec une pâte brisée maison :domokun: :domokun:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 489
115 667
6 134
@Théano Aucune culpabilité à avoir. J'y pense trois fois par jour ouvré et je l'envisage sérieusement trois fois par semaine ouvrée.
Le fait que ça réduise encore l'équipe à cessé d'être mon problème quand on a commencé à demander une tâche qui aurait normalement dû être faite par les autres. Tout le reste en terme d'ambiance et de management n'a fait que renforcer cette idée : ce n'est plus mon problème.
Ta santé (physique et/ou mentale) n'ont pas être sacrifiées sur l'autel d'un emploi qui t'accordera une maigre allocation à contre-coeur en échange.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Afin de poursuivre ma tradition fétiche qui consiste à accompagner l'étude d'un auteur ou d'une autrice par un aliment qui rime avec son nom (tout ça a commencé un soir où j'ai mangé une pizza en lisant Spinoza), pour parfaire ma lecture de Plantinga, il me faudrait idéalement du galanga :hesite: Serait-ce une excuse pour commander thaï ou indonésien ? :ninja: (non en vrai j'ai déjà commandé indien hier, ça suffit là).
J'imagine que je pourrais aussi manger du seringat, mais alors là je ne sais pas par où commencer :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes