@KittyKiller le forum ne veut pas que je mette de photo, il crée une erreur
mais en gros j’ai un pull couleur dromadaire en fin de carrière, une jupe canard en léopard et j’ai troqué mes baskets zebre contre un truc plus neutre.
autrement on parle des bonnes femmes, mais asseyons-nous un instant en tailleur autour d’une pile de gaufres et discutons des messieurs Nouveaux riches.
le mec est petit. c’est un fait, il est petit, je le regarde comme si il était le puy de dôme et moi l’anapurna, et je m’en contrefiche totalement, car je sais bien que sa masculinité se situe dans la taille de sa bagnole plutôt que dans les centimètres qu’il lui manque pour qu’on puisse se claquer la bise cordialement.
sauf que lui, il sait pas, et je vois bien qu’il dit rien mais complexe sur sa taille. (Et compense par de la grosse mécanique et des slips moule bite, ça va de soi)
donc nous voilà avec notre petit monsieur, qui a oublié qu’il n’avait plus 25 ans et qui moule son petit corps dans des petits jeans mal coupés et des cachemires monoprix dix fois trop petits et sur-boulochés.
Il veut un pull gris pour aller avec un jean mal coupé sauf qu’il sait pas ce qui va le mieux entre le gris anthracite et le gris loup.
à ce stade j’aimerais lui dire que ce qui va le mieux, c’est de retourner acheter un jean bien coupé, mais je peux pas, et je me fais juger car je suis incapable de lui répondre quel est le meilleur gris.
manifestement il y a des règles qui établissent quels sont les gris qui méritent d’être portés avec un jean et moi je ne les connais pas.
le monsieur décrète que l’anthracite est mieux car le loup est trop fantaisie, et un monsieur ça doit être sérieux et bien moulé dans ses slips.
je lui file une taille L, car c’est sa taille. C’est mon oeil/scanner de vendeuse expérimentée et sous payée qui l’a décrété. Sauf que lui, il trouve qu’il ressemble à un playmobile dans une toile de tente avec un trou pour la tête. Soit, on descend d’une taille, mais dans le loup, car il ne reste qu’un seul anthracite et il est dans une autre boutique.
le M lui moule le bide, mais lui ne voit que ses pecs qu’il se touche amoureusement et ses bras qui semblent musclés par compression.
il se trouve incroyablement stylé dans son pull normal et son jean mal coupé, mais il repart sans rien, ignorant ma mise en garde de rupture du produit.
il revient aujourd’hui et me sort un discours technique à côté de la plaque en pensant m’impressionner.
- « je viens pour le pull rond charbon moucheté en 3 brins et en taille 1 »
- oui le pull ras de cou anthracite chiné deux fils taille M quoi … ben il est en rupture, la seule boutique qui pouvait me dépanner l’a vendu entre temps »
évidemment je me le fait reprocher .
- « et ben je fais comment moi maintenant ? Pourquoi vous l’avez pas fait venir au cas où !?»
- « je sais pas, prends tes responsabilité, je suis pas ta mère et je va pas faire chier le sud de la France pour les destocker d’un article que t’es même pas sur d’acheter ! »
- (en vrai j’ai dit « je sais pas »)
- ben ouais ma va falloir trouver une solution, moi c’est lui que je veux, c’est lui qui va avec du jean, vous voyez bien que les autres ça va pas. »
- «par les autres, vous voulez dire ce gris un demi ton plus clair et tout aussi peu fantaisiste qui, comme à peu près toutes les couleurs des tenues de la reine d’angleterre, fonctionne avec la pièce la plus universelle du monde, aka un jean (mal coupé) ? »
(en vrai j’ai dit « c’est pas faux »)
- « ben je veux le réessayer mais en S. Moi je suis fit, je mets pas des tailles … fin voyez quoi … »
- « AH BEN JE CONNAIS UNE MARQUE, C’EST BROWNIE, VOUS AIMEZ LES CROP TOPS ? »
(en vrai j’ai dit d’accord)
sans surprise on aurait dit un joueur de rugby dans une gigotteuse.
- « ah ben là on voit que je suis bien musclé ! »
- C’EST PAS DES MUSCLES, VOUS ÊTES JUSTE TOUT COMPRESSÉ ET ÇA MOULE TELLEMENT VOTRE NOMBRIL QU’ON DIRAIT UNE COUPELLE À CACAHUÈTES !
(en vrai j’ai dit « ça tire un peu aux coutures non ? »
- genial j’adore, je veux le même en charbon moucheté.
- le gris anthracite est en rupture monsieur. on tourne en rond là.
- ben si c’est comme ça je m’en vais, tant pis vous avez raté une vente …
- oh ben comme vous êtes bien pète couille, j’ai plutôt hâte que vous rentriez chez vous et qu’on passe à autre chose. Et vous devriez changer de pantalon. C’est pointu le jean, c’est difficile à assortir, passez au noir, ça va bien avec le noir, c’est bien sérieux et ça moule bien la bite philosophique et l’égo des grosses mécaniques.
en vrai j’ai dit « bon week-end monsieur »
c’etait long.