@uefuef Merci pour tes réponses.

Je n'ai plus les cheveux très longs depuis quelques années, je suis passée de cheveux à mi-dos à carré à la mâchoire et je n'ai rien regretté, ça donnait du volume à mes cheveux tout fins, ça m'allait bien et c'était beaucoup plus pratique (le seul inconvénient étant que ça demande d'aller chez le coiffeur plus souvent). Après la coupe garçonne c'est encore le cran au-dessus, j'ai un peu tendance à me cacher derrière mes cheveux (oui, même avec mon carré court

) donc je sais que ça risque de me perturber au début. Je l'ai déjà eue petite contre ma volonté à cause d'un petit incident, il a fallu couper très court, moi je n'aimais pas parce qu'à l'époque je rêvais d'avoir les cheveux très longs comme mes copines, mais tout le monde disait que ça m'allait bien. Comme toi j'ai une personne de ma famille à qui je ressemble beaucoup et que j'ai souvent vue avec des coupes très courtes donc je pense que le rendu sera bien. Mais je ne pense pas que reproduire exactement sa coupe soit forcément une bonne idée parce que cette personne a plutôt les cheveux épais, pas sûr que ça rende pareil sur les miens.
Donc je crois que dans un premier temps je vais refaire mon carré court, ça me permettra de voir comment j'accroche avec lea coiffeur.euse et je me laisse du temps pour déterminer ce que j'aimerais plus précisément.
@BleuCitron Ah d'accord, je comprends mieux.

Courage pour le petit temps d'adaptation et c'est super que tu puisses donner ces cheveux à une asso !