ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@uefuef Et du coup la première fois tu l'as fait chez ton coiffeur de toujours ou tu es rentrée dans un salon que tu ne connaissais pas et tu as dit "Coupez tout !" ? :cretin:
Tu savais précisément ce que tu voulais ou la personne t'a conseillé la coupe spécifique qui irait bien à ton visage en sachant que tu voulais une coupe courte ?

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
@Kitty Cat Pour la petite histoire, la première fois que j'ai fais une coupe courte j'avais 15 ans, je venais de trouver une photo de ma mère à cet âge là, et elle avait une coupe courte, et j'avais trop kiffé. Donc j'ai dis "Eh mais c'est ça que je veux !" et comme on se ressemble beaucoup, je savais que je prenais pas trop trop de risque. Donc je suis aller chez une coiffeuse, qui ne me connaissait pas, j'ai expliqué ce que je voulais (sans montrer la photo) et c'était nickel ! Après j'étais aussi dans une optique de "Au pire si ça me va pas, ça repousse, c'pas grave" et je me trouvais vraiment pas jolie avec les cheveux longs, je voulais du changement. Je te conseillerai peut-être d'y aller progressivement si tu as peur. Si tu as là les cheveux très longs, passer à direct très court ça peut être déstabilisant. Perso je sais que je suis rarement satisfaite direct à la sortie du coiffeur, il me faut toujours quelques jours pour me réhabituer, que les cheveux se mettent bien en place, etc.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
jour-bon :hello:

me suis couchée bcp trop tard, j'ai regardé Sauveurs de trésors jusqu'à pas d'heures, puis j'ai fini mon bouquin, et j'ai pas su dormir très tard, j'ai un peu la tête dans le poum.

Ce matin c'était pain perdu pour finir le vieux pain sec, puis j'ai glandé sur le PC, je viens de me réchauffer des restes pour le diner, une chicorée, puis Zou :supermad: je prends mon vélo et je vais acheter des légumes à l'école d'horticulture. C'est pas loin, mais ça descend puis ça monte, et pareil encore pire au retour. Hier je suis allée voir des gens l'aprem, aussi à vélo, j'ai du mettre pied à terre dans les plus grosses côtes. Faut dire mon vélo a du mal à passer les plateaux, faut que je l'emmène en révision (et aussi resserrer/ remplacer les freins, ça risque de devenir dangereux de plus savoir freiner très bien).

Après midi je vais voir une amie avec du GATEAU :thé:

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
Vraiment le créneau d'ouverture de 12h à 13h, ça marche pas du tout chez nous, c'est VIDE :goth: Là je pourrai mettre la musique à fond et danser dans toute la médiathèque, personne ne le saurait jamais :ninja:
Du coup je meurs de faim mais je dois attendre 13h pour fermer les portes et aller manger, la vie est si dure :gonk:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
J'ai transpiré, c'était un mix entre Paris Roubaix et la Flèche Wallonne, j'exagère à peine. Bon en fait en 35 minutes c'était plié, mais le retour didjou :sweatdrop: Tout mon admiration aux gens qui utilisent principalement (ou exclusivement) le vélo pour se déplacer :worthy:

Je suis de retour avec des épinards (ENFIN, je les ai loupé plusieurs fois, faut aller à l'ouverture pour en avoir, tout le monde se jette dessus), des poireaux, des carottes, des chicons, de la coriandre, des radis.

Suis passée devant la bibliothèque, je me suis dis que sur un coup de tête je pouvais aller emprunter un livre (comme je dois renvoyer ma liseuse en SAV) mais c'est fermé le jeudi

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@uefuef Merci pour tes réponses. :happy: Je n'ai plus les cheveux très longs depuis quelques années, je suis passée de cheveux à mi-dos à carré à la mâchoire et je n'ai rien regretté, ça donnait du volume à mes cheveux tout fins, ça m'allait bien et c'était beaucoup plus pratique (le seul inconvénient étant que ça demande d'aller chez le coiffeur plus souvent). Après la coupe garçonne c'est encore le cran au-dessus, j'ai un peu tendance à me cacher derrière mes cheveux (oui, même avec mon carré court :lunette: ) donc je sais que ça risque de me perturber au début. Je l'ai déjà eue petite contre ma volonté à cause d'un petit incident, il a fallu couper très court, moi je n'aimais pas parce qu'à l'époque je rêvais d'avoir les cheveux très longs comme mes copines, mais tout le monde disait que ça m'allait bien. Comme toi j'ai une personne de ma famille à qui je ressemble beaucoup et que j'ai souvent vue avec des coupes très courtes donc je pense que le rendu sera bien. Mais je ne pense pas que reproduire exactement sa coupe soit forcément une bonne idée parce que cette personne a plutôt les cheveux épais, pas sûr que ça rende pareil sur les miens.
Donc je crois que dans un premier temps je vais refaire mon carré court, ça me permettra de voir comment j'accroche avec lea coiffeur.euse et je me laisse du temps pour déterminer ce que j'aimerais plus précisément.

@BleuCitron Ah d'accord, je comprends mieux. :happy: Courage pour le petit temps d'adaptation et c'est super que tu puisses donner ces cheveux à une asso ! :supermad:

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
Je suis sortie pour aller manger au parc et là le drame : fermé exceptionnellement à partir de 12h :goth:
Du coup j'ai paniqué (enfin non mais je savais pas où aller, j'ai tourné 20min avant de trouver un pauvre banc où m'asseoir, j'ai englouti une partie de mon repas en 5min et maintenant je marche pour occuper le temps qu'il me reste de pause. Ridicule, au lieu de retourner manger dans mon service, ou au self, non j'avais décidé de manger seule quitte à niquer ma pause :queen:

Bref, du coup je fais le tour de l'enceinte de l'hôpital, au moins je visite :nerd:

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
@BleuCitron tes cheveux sont SUPER BEAUX.
la couleur, leur texture, tout,
ça doit être très chouette ta nouvelle longueur !

celles qui voient à quoi je ressemble sur insta pourront confirmer, je varie du lévrier mi-long au lévrier long en fonction de la longueur.
Autrefois j’étais un mélange entre mafalda et une vieille perruque du crazy.
maintenant j’assume mon bigout canidé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes