ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
6 030
82 889
4 114
30
Bon du coup on fait un point mardi avec mon n+2, ma cheffe et ma collègue pour reparler de la petite altercation de mercredi, je suis un peu stressée à l'idée de reparler de ça et j'ai pas du tout envie qu'on me prenne à parti, mais bon... Quelque part ça permettra peut être aussi de crever l'abcès (après reste à savoir quelles en seront les conséquences...)

M

Membre supprimé 177132

Guest
Je viens de penser à un truc totalement random et le truc "marrant" c'est que le message de @Patacha y fait référence :lunette:
Sors de ma tête, s'il te plait. Merci :lunette:

Ma mère est très sensible vis à vis du réchauffement climatique mais sensible au point d'en être toxique et chiante.
Par exemple, l'autre jour, elle lisait les actus en Inde et au Pakistan (les actus, ma mère était avec moi :lunette:) et grosso modo elle était comme ça "ohlalala 50° degré, pff mais on va où ?ohlalala", une fois ça va mais plusieurs fois, c'est juste chiant et ça ne donne pas envie de parler avec la personne. :ninja:

Oui, le réchauffement climatique est préoccupant mais qu'on le veuille ou non, il est là. Je vais dire des chiffres au pif (si ça se trouve ils sont vrais mais c'est pour illustrer mes propos alors ne faites pas comme Mr Pointilleux mon patron). Là, on est sûr à 100% d'être sur un réchauffement de 1.5°. On ne peut pas baisser ça, c'est atteint et c'est trop tard pour le changer. Tout ce qu'on peut faire, c'est éviter que ça passe à 2° puis 2.5°, etc ...

Se plaindre en mode Nostradamus comme le fait ma mère ne sert à rien à part émettre des pensées toxiques. Moi non plus, j'aime pas quand il fait trop chaud mais je préfère utiliser mon énergie pour trouver des moyens pour tenter de maintenir une température vivable chez moi plutôt qu'à râler sur un truc qui est déjà arrivé. :dunno:

Oui, ça me fait chier en été pendant les canicules de devoir me lever vers 7h même quand je bosse pas parce c'est le seul moment de la journée où je peux vraiment faire baisser la température et faire cuire le riz pour plus tard sans que mon appart prenne au moins 1°. Mais ça sera comme ça.

Bref, je sais pas si l'été sera plus chaud que d'habitude mais reste que j'ai prévu d'aller à Mondial Tissu un de ces 4 pour y acheter du tissu thermique. J'ai pas les capacités pour faire un rideau et j'ai pas non plus la possibilité d'en mettre un mais au pire je pourrai le "coller" aux fenêtres.
J'ai aussi refait mon stock de short. D'ailleurs, c'est bien les shorts fluides parce qu'on peut prendre 2 tailles en dessous de sa taille habituelle. :cretin:
Et faudra que je vérifie que mon ventilo marche toujours.

Petite précision de fin mais importante : je ne dis pas qu'il ne faut pas se plaindre d'avoir chaud en été ou froid en hiver. Juste que c'est plus utile d'utiliser son énergie pour trouver des solutions pour le supporter est plus efficace que se plaindre comme le fait ma mère.

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 199
150 407
6 824
Bonjour :caprice:
Y a pas à dire la journée passe plus vite quand on est avec des collègues chouettes avec qui on discute :happy:
Demain ça va pas être la même je suis sur le poste chiant et bruyant, désagréable :stare:
Mais en attendant goûter, ce soir eurovision, une bonne nuit de sommeil et c'est presque le week-end !

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@RaccoonJesus @cutejuju J'en profite pour partager une technique de pointe (non) pour se coucher au frais du temps où ma pauvre piaule était sous un comble. Cela nécessite un vrai congélateur et MIEUX un congélateur de pécore survivaliste qui s'ouvre sur le dessus avec de l'espace et pas de rangées qui soulent là. Moi j'y calais un drap peu avant de me coucher. Je ressortais ma belle bête bien fraiche (pas congelée hein) et je me lovais dedans pour m'endormir.

:pray:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 177132

Guest
@Patacha : ça pourrait marcher sauf que dans des conditions optimales, je mets quand même du temps à m'endormir alors là, le drap aurait le temps de se réchauffer et puis refaire mon lit tous les soirs ? La flemme :lunette:

@cutejuju : j'aimerais ça aussi mais le problème de l'évacuation se pose. Mettre une planche avec un trou, c'est galère parce que je suis locataire et surtout pas bricoleuse et je sais même pas si on peut fermer la fenetre avec.
Peut-être une clim avec un petit tuyau d'évacuation ? :hesite: Après, tout j'ai une fenêtre qui ne s'ouvre qu'un peu sans forcer. Mais je vis sur une avenue donc du bruit. Après, faudra voir ce qui est le pire entre la chaleur et le bruit. :lunette: Par contre, ça serait que pour le salon. Je peux pas dormir si j'ai un bruit de clim :lunette:

Sinon, ça y est, j'ai envoyé ma couette d'hiver dans sa résidence secondaire. Maintenant, ce n'est plus que ma couverture multi-saison, l'édredon et le plaid d'appoint jusqu'en octobre/novembre. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes