Je viens de penser à un truc totalement random et le truc "marrant" c'est que le message de
@Patacha y fait référence
Sors de ma tête, s'il te plait. Merci
Ma mère est très sensible vis à vis du réchauffement climatique mais sensible au point d'en être toxique et chiante.
Par exemple, l'autre jour, elle lisait les actus en Inde et au Pakistan
(les actus, ma mère était avec moi ) et grosso modo elle était comme ça
"ohlalala 50° degré, pff mais on va où ?ohlalala", une fois ça va mais plusieurs fois, c'est juste chiant et ça ne donne pas envie de parler avec la personne.
Oui, le réchauffement climatique est préoccupant mais qu'on le veuille ou non, il est là. Je vais dire des chiffres au pif
(si ça se trouve ils sont vrais mais c'est pour illustrer mes propos alors ne faites pas comme Mr Pointilleux mon patron). Là, on est sûr à 100% d'être sur un réchauffement de 1.5°. On ne peut pas baisser ça, c'est atteint et c'est trop tard pour le changer. Tout ce qu'on peut faire, c'est éviter que ça passe à 2° puis 2.5°, etc ...
Se plaindre en mode Nostradamus comme le fait ma mère ne sert à rien à part émettre des pensées toxiques. Moi non plus, j'aime pas quand il fait trop chaud mais je préfère utiliser mon énergie pour trouver des moyens pour tenter de maintenir une température vivable chez moi plutôt qu'à râler sur un truc qui est déjà arrivé.
Oui, ça me fait chier en été pendant les canicules de devoir me lever vers 7h même quand je bosse pas parce c'est le seul moment de la journée où je peux vraiment faire baisser la température et faire cuire le riz pour plus tard sans que mon appart prenne au moins 1°. Mais ça sera comme ça.
Bref, je sais pas si l'été sera plus chaud que d'habitude mais reste que j'ai prévu d'aller à Mondial Tissu un de ces 4 pour y acheter du tissu thermique. J'ai pas les capacités pour faire un rideau et j'ai pas non plus la possibilité d'en mettre un mais au pire je pourrai le "coller" aux fenêtres.
J'ai aussi refait mon stock de short. D'ailleurs, c'est bien les shorts fluides parce qu'on peut prendre 2 tailles en dessous de sa taille habituelle.
Et faudra que je vérifie que mon ventilo marche toujours.
Petite précision de fin mais importante : je ne dis pas qu'il ne faut pas se plaindre d'avoir chaud en été ou froid en hiver. Juste que c'est plus utile d'utiliser son énergie pour trouver des solutions pour le supporter est plus efficace que se plaindre comme le fait ma mère.