J'ai commencé le webtoon coréen It's mine et il y a un truc qui m'a fait grincer des dents. C'est au 10eme episode et ça ne concerne pas un des 2 protagonistes principal donc spoiler très mineur.
Donc le personnage principal confronte une femme qu'il suppose d'avoir de mauvaises intention envers le principal protagonistes féminin (
nous on le sait qu'elles sont très mauvaise).
Il s'est introduit chez elle et a remarqué des sous vetement masculins et des produits cosmétiques pour homme. Il pense aussi qu'elle est forte donc il lui dit alors qu'ils sont dans un café "tu es en fait un homme !'
Bon il y a pas mal de personnes qui ont remarqué ça et dit être gênées mais pour ma part, je vais attendre quelques épisodes pour voir si la personne est réellement trans ou si c'est juste le trope de l'homme qui se déguise en femme pour agresser plus facilement d'autres femmes et si c'est ça c'est nul.
On peut très bien créer des personnes féminins complètement tordues, les hommes n'ont pas le monopole des vices.
Et dans le cas où elle est trans, j'espère qu'il n'y aura pas de rapprochement entre ses gros travers et son identité de genre. J'espère que c'est juste une histoire de quelques épisodes et que ça sera pas un personnage récurrent parce que l'auteur semble parti sur un gros terrain glissant qu'il n'a pas l'air de maîtriser