ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Nairi

Learning To Live
8 Mai 2022
264
2 239
144
Tarbes
@Sweetroll : en même temps QUI n'aime pas ce groupe sérieusement ?
En vrai j'ai des goûts musicaux complètement pétés mais Doudou a les mêmes : on a notre playlist de couple qui est à 80% composée de chansons de merde :lunette: (best of des années 90 et 2000...et pas le meilleur, le caca de ces décennies:troll::facepalm:).

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 753
208 392
6 354
Je vois que ça a parlé entre autre un peu de féminin sacré. C'est justement une chose que je vois beaucoup fleurir sur internet, dans les librairies, etc. ces dernières années. Et mon côté optimiste à envie de se dire "Ça peut sans doute être un outil empouvoirant pour certaines personnes". Mais j'ai un autre côté qui est assez sceptique. J'avoue ne pas m'être penché sur le sujet plus que ça*, mais de l'extérieur ça fait un peu "le pouvoir du corps féminin à créer blablabla", et clairement j'ai l'impression qu'on tombe sur un truc assez essentialiste :lunette:

*En vrai j'ai conscience que, si ça se trouve, je reste dans des clichés/une visions biaisée, mais juste le risque de voir mes doutes se confirmer ça suffit à m'éloigner du sujet, sans compter que je suis pas trop dans les trucs ésotériques et compagnies.

Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Ella Fitzgerald et Louis Armstrong qui chantent l'été, Grosse Chatonne, qui ronflouille, un bon bouquin, des meringues à l'eau de rose (dont une en forme de coeur parce que le Tavernier est cheesy et mignon), et la fin paisible d'un week end ensoleillé. La vie est bien douce, quand même...

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
@Endless @Jester. Merci pour vos réponses, ça m'a pas mal aiguillé :jv:

Vous savez, de manière générale, je suis pas vraiment une fan de la Grande Ville, pour de multiples raisons (On est dans le sud, c'est quand même pas mal centré omni/alcool, peu de lieux qui m'intéressent, peu de magasins qui m'intéressent, etc) et j'ai déjà parlé du fait que j'aimerai bien bouger un peu.
J'ai une carte qui me permet de voyager à tarif réduit dans toute la région jusqu'à la fin de l'année.
Et vous allez me penser bête, mais j'ai jamais pensé au-delà de mon trajet pour aller en Grande Ville ou jusqu'à mon précédent boulot.
Et je sais pas, je viens de me rendre compte que je pourrais aller à Biarritz (en 3h, certes) pour seulement 7€25 :halp: (bon, j'y resterai max 7h parce que le dernier train est à 17h :lunette: )
Genre, je parle de vouloir aller à l'étranger alors que je pourrais juste faire des petits tours de la région pour pas cher et que j'en avais juste JAMAIS eu l'idée :halp:
Sauf que le coin me fait toujours pas masse rêver (ça manque de jardins, ce qui est sur le top de mes intérêts, soyons honnêtes), donc j'essaie de voir ce qu'il peut avoir dans le coin qui vaut le coup de jeter un coup d'oeil dans la journée. J'aurais l'impression de voyager, mais sans aller trop loin, sans le faire trop longtemps, et j'sais pas, je me dis que ça pourrait me faire du bien :hesite: Et ça me fait un peu peur aussi :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 361255

Guest
aujourd'hui comme il fait moche j'en n ai profité pour me reposer et je me suis regarder plusieurs épisodes de Malcolm comme j'ai l'intégrale de Malcom en DVD , comme j adore énormément cette série je rigole tout le temps , en ces temps difficiles ca fait tellement du bien de rigoler et de se détendre .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes