@Absol-626 Mon premier point sera, les relations d'emprise sont tellement compliquées, c'est difficile, mais retourner avec son ex, même si elle a obtenu une restriction, ça peut faire partie de l'emprise. C'est difficile à accepter, ce n'est pas de ta responsabilité. Protège toi aussi. Mais c'est d'abord la victime de cet homme.
Pour le reste, t'as pas choisi qu'elle ait un enfant, donc je vois pas en quoi le garder est de ta responsabilité. T'as le droit de dire que vraiment, les gamin.es, non. Y a des gens dont c'est le métier, et oui c'est galère de trouver des garderies, mais c'est pas à toi de pallier.
Dis moi si je me trompe, mais tu as des attentes de la part de tes ami.es, non ? Illes le savent, illes les connaissent, ou vous n'avez jamais communiqué dessus ?
Dans tous les cas, il est important que tu puisses poser et respecter tes limites. Mais vraiment, de la part de quelqu'un qui s'est fait larguée par sa meilleure amie sans savoir d'où ça venait et sans avoir eu la possibilité d'y faire quoi que ce soit, communique tes besoins...
(Et dis moi si je suis déplacée ou intrusive !)