ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 629
22 077
5 654
34
Clermont-Ferrand
Je sais pas ce que je dois ressentir. Je suis sidérée, je choisissais des portes de cuisine, c’est pas un motif d’interruption de journée valable.
le jeune est parti en courant. Le bus vient juste de repartir, les flics sont jamais venus. Juste des agents de la société des bus sont venus nettoyer. Et voilà c’est fini.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 399
5 694
@Banana plein de câlins :calin::hugs:
Sinon bonjour l'ECM, encore des fleurs, parce que j'aime les fleurs et que c'est le printemps :bouquet:
J'ai rempoté mes orchidées au soleil, c'était chouette :jv: Bon, les 3/4 c'est un rempotage de la dernière chance, je ne sais même pas comment elles ont survécu jusque-là, mais bon, on verra bien ce que ça donne, je ne pense pas que ça pourra leur faire du mal.
Ca me saoule quand même d'avoir si peu de plantes quand j'ai été habituée à en avoir partout, et de ne plus avoir assez de sous pour l'instant pour en racheter :crying: J'irai planter quelques jardinières la semaine prochaine, mais je veux de nouveau plein d'orchidées et de plantes partout dans mon chez moi, donnez-moi des souuuuus, je veux des Gongora, des Cymbidium, des Dendrobium, des Phragmipedium, des Phalaenopsis, des...
Demain je rencontre mes nouveaux collègues sur mon nouveau lieu de travail :halp: Et après, go prendre le train pour passer le week-end avec ma dulcinée, après 2 semaines sans se voir <3 Par contre, c'est un super avantage d'avoir trouvé un appartement à côté de mon travail, mais c'est dans le fin fond de la campagne lilloise, donc c'est galère pour rejoindre la gare et ça me fait perdre pas mal de temps, alors que l'idée c'était un peu de venir travailler ici pour pouvoir me rapprocher de la ville de ma copine :erf: Du coup je verrai si j'ai des collègues pipous qui habitent près du centre ou d'un arrêt de bus/métro, et si je peux négocier un covoiturage pour les prochaines fois.
 
Dernière édition :
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Grand schisme à la bibliothèque.

Quand je suis arrivée personne n'avait de masque, du coup (vu que c'est pas aéré ni rien) je me suis installée aussi loin que possible, à l'autre bout de l'espace.
Donc la personne suivante arrivée avec un masque est venue à ma table, plutôt qu'à celle des sans-masque.
Depuis, tous les gens qui arrivent avec un masque s'installent de mon côté, et les gens sans masque de l'autre côté :lunette:
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
jour-bon :hello:

@Spip. Je crois que la règle universelle s'applique: il n'y a pas deux familles pareilles, ni deux fonctionnements familiaux pareils. Donc ce qui est normal pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Tout dépend aussi si la façon de fonctionner dont tu parles sont discutées ou pas

Par exemple, peut-être que les grands parents préfèrent n'avoir qu'une petit-enfant à la fois pour une longue période, pour éviter d'être débordés et pouvoir offrir un temps de qualité à chacun. Ou peut-être que les parents ont peur que les grands parents soient débordés. Ou peut-être qu'ils voulaient faire plaisir en confiant la garde des enfants aux GP des deux côtés, mais que ces derniers étaient dipso au même moment, et qu'ils ont choisi de séparer les enfants plutôt que de couper la semaine en deux. Ou peut-être que les enfants sont demandeurs d'âtre un peu "seul avec" les adultes, peut-être surtout les plus grands.
Enfin il peut y avoir plein de raisons, mais en soi le fait que ça soit comme ça ne me parait pas particulièrement choquant du tout

Pareil pour le stage de piscine, faut voir si c'est un truc fait "dans le dos des parents" ou si c'est en concertations avec eux. Peut-être que le seul stage de piscine dispo était justement près de chez eux. Là aussi, je peux imaginer plein de raisons possibles, et c'est pas forcément choquant :hesite:

pour le vélo pareil, je sais que ma soeur par exemple, elle garde parfois des idées de gros cadeaux à forte symbolique pour "faire plaisir" à un grand parent qui aura ""la fierté"" d'vaoir offert "le premier vélo". Et je connais des familles où ça se bat pour offrir les cadeaux les plus cool, donc si un GP offre un vélo, un autre essayera d'offrir un truc au moins aussi cool et symbolique
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Et sinon, je m'émerveille que dans notre système capitaliste les bibliothèques existent encore <3
Un endroit où on peut venir GRATUITEMENT pour travailler, pour accéder à un ordinateur, pour accéder à tout plein de livres sans les acheter, les ramener chez nous sur le seul principe de la bonne foi ("Oui promis je les rapporte dans 2 semaines et en bon état").

Prends ça dans ta gueule, le capitalisme qui voudrait tout nous faire payer pour responsabiliser l'usager gnagnagna.

Voilà, c'est tout, je trouve ça beau : où d'autre est-ce que littéralement n'importe qui a accès à autant de trucs comme ça gratuitement ?

Longue vie aux bibliothèques <3 (et aux subventions publiques)
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 921
150 447
7 124
@Tessy par rapport à ton post sur les crushs politiques :lunette:
- Poutou, j'ai juste envie de l'écouter remettre tout le monde à sa place pendant des heures :puppyeyes:
- Et, j'avoue, je crushe absolument totalement sur Zelensky <3<3
(je le suis sur twitwi et j'adore quand il y a une de ses interventions) (il gagne vraiment la bataille de l'image à mes yeux)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes