ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
@Théano Joyeux anniversaire!! :rainbow:

J'étais à l'aéroport la semaine dernière et j'ai vu plein de gens avec leurs animaux. Ça m'a fait TROP PLAISIR et j'étais presque émue de voir qu'ENFIN les gens commencent à voyager avec leurs animaux. Certes ce n'est pas encore accessible à tous (merci les prix exorbitants des billets d'avion, le manque de possibilité de louer des cages pour les (surtout les grands) chiens et les hôtels, Airbnb, etc n'acceptant pas les animaux) mais au moins ça se démocratise petit à petit et ça me rend heureuse! Naïvement je me dis qu'il y aura peut-être moins d'abandons dans le futur.

Sinon, il y a les billets en vente pour la Star Wars Célébration 2023 à Londres. Mais mon découvert, mon chômage et moi on va sauter cette étape.

D'ailleurs, question: je vois des offres très intéressantes en ce moment dans mon domaine mais je pars à l'étranger durant tout le mois d'août. Je rentre chez mes parents, ça fait un an que je n'ai pas été chez eux, j'ai un mariage sur place et j'ai juste besoin mentalement de partir (je ressens toujours le besoin de me justifier de partir en vacances alors que je suis au chômage tellement j'ai des remarques acerbes sur le sujet).
Comment dire à un potentiel employeur lors d'un entretien que je ne serais disponible qu'en septembre? J'ai peur que ça fasse sauter ma candidature s'ils préfèrent avoir quelqu'un de suite et ainsi louper une belle occasion. Je ne sais pas trop quoi faire: abandonner mes vacances et risquer de ne pas avoir d'emploi et donc de ne pas partir pour rien, ou bien d'être cash et dire "dispo en septembre parce que je vais bronzer tout l'été"?

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 680
6 154
@Let_Them_Eat_Cake Quand on te demande quand tu es disponible pour commencer, tu peux dire que tu as un préavis de deux mois, et oh, misère ! Ça nous amène à septembre !
Ou juste, osef, t'es dispo à partir du 3 septembre, t'as des impératifs cet été. Ça regarde personne, tu pourrais avoir une visite chez le Dalaï lama, tu vies ta vie. :drama:
Et si ça joue contre ta candidature, y a des chances pour que ce soit pas une boite où tu veuilles bosser... :drama:

@Banana C'est aussi ça, l'ecm. :drama:

13 Mars 2017
5 993
82 506
4 114
30
Pff, mon copain ne s'est toujours pas occupé de sa voiture donc je dois l'amener demain matin à un point de rendez vous qui n'est pas du tout sur ma route pour aller au boulot et qui me fait me lever une demi heure plus tôt que ce que je me lève d'habitude :goth:
Tout ça parce qu'il n'a pas été foutu de s'occuper du pneu de sa voiture, depuis mardi elle est abandonnée sur le bord de la route où il a crevé, il n'a entamé aucune démarche pour s'en occuper, je trouve ça vraiment abusé :goth:
Et le pire, c'est que quand je lui dis que ça me fait chier de devoir me lever plus tôt pour l'amener à un point de rdv qui n'est pas du tout sur ma route, il me traite d'égoïste ! Non mais il se fout de ma gueule putain, j'en peux plus :goth:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 680
6 154
Moi, arrivant à l'appart : roh la fleeeeemme, en plus c'est le bordel...
Collègue français arrivé lundi et rencontré à la fête de l'été : binouze ?

Si le destin m'appelle, qui suis-je pour faire mon ménage ? :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes