@icedcoffeee
On a une commerçante indépendante qui tient un empire de boutiques entre ma ville et lyon (10 boutiques. C'est absolument hallucinant) qui elle se décrit comme fashion mum. Elle a une "poupée" et un "mini moi" dans la personne de sa fille et son "petit mec" est évidemment le meilleur fashion photographe du monde.
C'est un cliché instagram ambulant qui coche toutes les cases : elle propose du Jerôme Dreyfus, isabelle Marant et Golden goose, evidemment, elle part en vacances à Megève, loge à Paris au Lutecia, fait des photos de gaufres en forme de coeur avec des citations inspirées, elle nomme son duo avec sa fille "les girls" et elle fait des live insta pour présenter les 36 nouveaux looks de ses 44 boutiques.
C'est un sujet d'étude passionnant pour ma collègue et moi quand on a plus grand chose à faire à la boutique. On aime beaucoup la décrypter.
Elle a une colonie de suiveuses, des wannabe parisiennes, sauf qu'il faut se rendre à l'évidence, ici on est toutes des grosses ploucasses des volcans, peut être qu'il faudrait éteindre le feu de la prétention, reposer les pieds sur la pouzzolane et se rappeler que pour marcher sur la pierre de volvic, les louboutins c'est pas pratique.