@RaccoonJesus Je regarde les dernières lectures qui m'ont marquées
-
Les sirènes de Malibu de Taylor Jenkins Reid. Une histoire familiale avec ses drames et ses joies. La fratrie m'a beaucoup touchée, ainsi que les différents caractères. Ca se lit facilement, on a envie d'aller se baigner voire même faire du surf mais il y a une complexité qui n'apparaît pas forcément au premier abord.
-
Fille, Femme, Autre de Bernardine Evaristo. C'est un complet OVNI
La typographie est très particulière et l'histoire n'a que peu d'actions, mais on découvre le portrait de différentes personnes (d'où le titre), avec la question de l'identité (couleur de peau, genre, orientation sexuelle,...). Très poétique même si j'ai mis un moment à m'habituer aux choix typographiques (moins maniaque ? Naaaan
)
-
Hadley & Grace de Suzanne Redfearn. Un Thelma et Louise moderne et familial. Petit mix de road-trip aux USA, de policier, de sororité. Un mix détonnant mais j'ai passé un très bon moment de lecture !
-
Et à la fin ils meurent : la sale vérité sur les contes de fée de Lou Lubie. Une BD donc ça change un peu des précédents, mais c'est vraiment intéressant, à la fois instructif, rempli d'humour et avec un graphisme que j'aime beaucoup
-
Nanofictions de Patrick Baud. Encore un OVNI, ce sont des micro-histoires, en 280 caractères. Et clairement, je suis bluffée par ce qu'il arrive à créer en si peu de place, tellement d'histoires, d'univers.
Voilà pour ma sélection sur mes deux derniers mois de lecture
Bon au final il y avait quand même quelques perles dedans
Après si tu recherches sur un style plus précis n'hésite pas