Hello l'ECM !
Merci
@Patacha pour l'invocation cheveux, ça fait plaisir à mon égo !
Par contre ça m'a rappelé pourquoi je ne viens jamais sur l'ECM, tout va tellement trop viiite ici
Vos cheveux sont tous tellement beaux ! Et j'admire les couleurs flashy, jamais j'oserai parce que je suis bien trop conformiste
Ici je suis passée de long à carré en juin et je revis ! Je fais ça tous les 2/3 ans parce que mes cheveux poussent vite et que j'ai rapidement la flemme d'entretenir une coupe plus courte mais du coup à chaque fois j'ai l'impression d'un truc de ouf qui change ma vie (jusqu'à revouloir des cheveux longs, vous même vous savez !)
Niveau coupe j'ai eu pendant hyper longtemps des dégradés mais avec les cheveux ondulés je me rends compte que c'est pas ce qui me plait le plus, je préfère largement une coupe en arrondi avec un léger dégradé devant sur moi. Par contre sur les bouclés, ça peut bien aider à donner du volume !
Et le carré c'est vraiment LA coupe pour tous les types de cheveux je trouve, c'est hyper polyvalent, il peut être un peu foufou comme hyper strict, volumineux ou lisse, etc.
Moi aussi j'ai les cheveux mi bouclés-mi ondulés selon comment je les coiffe, ça peut faire des anglaises comme être quasi lisse, du coup la plupart du temps ils sont ondulés parce que la flemme mais je trouve que les meilleurs trucs pour moi c'est : le lavage tête en bas, le gel réparti avec un gros peigne, un peu de scrunching, plopping, puis diffuseur (ou plopping qui dure longtemps).
Niveau douceur / soin, le henné et les soins aux poudres sont tip top, mais les couches peuvent aussi détendre les boucles. Perso je fais aussi des masques éclaircissants de temps en temps pour éviter l'accumulation du henné.
Et parce que j'ai décidé d'arrêter les décolo mais j'ai du mal avec ma couleur naturelle de base que je trouve foncée
Et je kiffe de voir autant de monde utiliser les Savons de Joya, moi aussi c'est mes préf !