ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@Endless Nan mais en plus le gamin est pas physique pour un sous, très peureux du genre "oh mon dieu une étincelle je défaille" :lunette:

C'est vraiment un trip de ses parents. Son père est passé à ça de faire les compagnons donc il fantasme le truc énormément.
On pense que c'est pour caller l'enfant rapidos dans une filière pro qu'il soit autonome financièrement et ne surtout pas lui payer des études parce que les "études c'est cher"
Et franchement ça me fume.

Il rentre en 4eme, on parle pas de lui payer 10ans d'études mais juste d'aller au lycée :lunette:
Et ses parents même ils roulent pas sur l'or, sont deux à travailler et il est fils unique.

J'ai plutôt connu les familles (la mienne et celle de mon compagnon) qui poussent aux études, surtout pour l'amoureux, il savait pas ce qu'il voulait faire mais était très bon, donc orienté très fortement par sa mère/ les profs: ça a été BAC S, prépa aux grandes écoles, école d'ingé.:lunette:
Donc le poussage aux études pros, je connaissais pas mais je suis pas sûr d'aimer non plus :lunette:

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
@Ocytocine. Ma maman a été CPE et franchement c’est incroyable les gens projettent sur leurs gamins dans tous les domaines et toutes les situations :
« Je veux pas qu’il fasse du foot, il fera de l’athlétisme parce que moi aussi j’en faisais »
« Elle fera médecine même si elle a pas envie moi j’ai pas pu »
« Il sera interne au lycée ça me rappellera ma jeunesse »
« Pas grave si ma fille de 14 ans manque l’école et habite avec son copain, j’ai fait pareil et c’est très bien »

Et après on parle d’égalité des chances, de se sortir des schémas sociaux/familiaux, de transfuges de classe…

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
C'était une chouette aprèm avec ma filleule :happy: je me félicite avoir fait une petite sieste préventive à midi, j'ai pas senti la fatigue de l'aprem.
En plus la petite m'a aidé à cuisiner, à 10 ans elle gère pas mal. Je lui ai demandé si elle savait éplucher les carottes, oui, pas de probleme, hop hop hop voilà tes carottes. Puis j'avais invité ma maman à souper, et j'ai pas dû lui faire la conversation parce que la petite s'en est occupé, c'était cool
Et on a retrouvé notre caisse de Astérix, elle a de quoi s'occuper demain matin si elle se lève très tôt, et elle a de quoi bouquiner un peu avant de s'endormir

Demain on va aller au ciné, ça va être cool :happy:

@Mindala Jinka j'espère que tu vas bien :fleur:

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@Endless 5ans exactement avant le bac

Mes parents essayent de glisser d'influencer un peu mon beau frère "Hey faisons le musée du compagnonnage !"

"Hey regarde je vais te montrer comment souder un truc"
Le gamin avec nous montre bien que non il n'aime pas / ça lui fait peur / ça l’intéresse pas, et le fait savoir

Mais il s'oppose jamais à son père quand il dit qu'il fera tel métier, et ça aussi ça m'inquiète un peu. :lunette:
ca fait un moment que je l'ai pas vu et j'aimerais bien le chopper entre 4 yeux et essayer de le sonder sur ce qu'il veut vraiment, et sur comment est sa relation avec ses parents

Mes parents essayent d'expliquer aussi que la fac (ce que j'ai fait donc), c'est pas "si cher", la possibilité d'un prêt étudiant ce que mon compagnon a fait...

Enfin bref, on verra ce que ça donnera :sweatdrop:

6 Décembre 2021
1 722
15 764
1 154
Qu'est ce que ça fait bizarre... Habituellement, on voyage en mode ultraléger histoire de pouvoir se balader à l'aise avec nos sacs à dos et d'éviter les mises en soute donc on part avec genre 2 culottes, 1 bas, 2 t-shirts en plus de la tenue portée (et donc on joue à la lessive dans le lavabo tous les jours), on optimise au gramme près. Cette année, on part en voiture et j'ai décidé de ne pas me limiter donc grand luxe, une culotte par jour, 6 hauts, 4 bas, 3 paires de pompes, c'est la teuf.

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
A force de tousser ben effectivement j’avais le diaphragme coincé
L’ostéo était trop cool, on a parlé parcs d’attraction pendant qu’elle me manipulait
Ensuite j’ai accompagné M.Stark au IKEA et en chemin on s’est arrêtés au drive du McDo pour récupérer un verre Coca Cola

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes