Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Les odeurs de pain frais et surtout de poulet rôti en passant sur la place du marché
Je suis végétarienne depuis maintenant presque 10ans mais je crois que le poulet rôti ça me fera toujours saliver
Et je devrais me remettre à manger le matin avant de partir, ça me ferait pas de mal
Hier j'ai fait ma première journée dans la service. Je suis pour l'instant sceptique, très franchement. On a un quota d'appels à prendre pour toucher les primes (ce que je trouve relativement chiant, parce que j'avais ce problème de passer du temps avec les gens au téléphone pour être sûr-e que tout soit compris dans le précédent service), donc je croise les doigts Et je sais d'avance que ça va être un peu plus "déprimant" compte tenu du fait que je passe des voitures à la mutuelle donc je suis pas très rassuré-e
Mais bon, j'ai appris que la formatrice avait bloqué nos planning pour les 5 prochaines semaines pour qu'on fasse du 9-17h, donc ça a toujours ce bon côté
Hier soir, j'ai réussi à rentrer plus tôt que d'ordinaire, mais je sais plus quoi faire. J'ai plus vraiment de hobbies. J'ai pas la foi d'allumer mon ordi ni de sortir quoique ce soit de ma chambre surpleine. Je pourrais jouer avec ma Boule de poils, mais elle a plus l'habitude de jouer le soir et les 2 chiens de ma mère ne lui passe assez d'espace. Je croise les doigts pour que le dossier que je compte poser pour l'appart que mon frère va quitter passe
(Je voulais loger à Centre Ville, mais les prix sont excessivement élevés, et j'ai pas juste envie de passer d'un 11m2 à 17m2. Mais ça serait tellement plus proche si c'était possible !)
Dans une heure, on part ! Et j'ai l'impression de ne pas du tout être au point, et évidemment j'ai fait des rêves de retard, de correspondances manquées et de perte de maillot de bain (parce que pourquoi pas) toute la nuit
Mission du matin, mettre Ronron dans son nouveau sac, mais j'aimerais bien qu'elle fasse ses petits besoins avant... et j'hésite à prendre un de ses jouets mais je me dis qu'il y aura bien un bout de ficelle dans cette vieille maison.
Et je ne sais pas quelle quantité de livres et de magazines est optimale, sachant que je n'ai pas besoin de m'encombrer, mais qu'il n'y aura quasiment pas internet
Allez, courage, c'est parti !
Bonne journée les hirondelles et bon courage à celles/ceux qui bossent
@RainyMood Mes séances les plus intéressantes avec ma psy étaient quand j'avais l'impression d'avoir rien à lui dire : on pouvait faire le point, ou parler de qqch qu'elle avait noté précédemment pour creuser un peu, etc.
A un moment dans le bouquin que je lis il y a un cours à l’université et le professeur fait une introduction à son sujet, quelques blagues, et après une page et demie d’explications, il dit que le cours est terminé… Genre il n’y a pas de “Il continua son cours durant 40 minutes”, non juste l’intro et ensuite avez-vous des questions? Non, “bah je me taille au café d’en face lire le journal où bien sûr le premier article sur lequel je tombe est celui sur l’affaire et paf je peux aider”. Ce genre de raccourcis ça m’énerve.
Je n'ai absolument aucune motivation pour la journée Ca va être laborieux
En plus la discussion au thé/café a été étrange, mes collègues parlaient des enfants uniques et disent qu'ils sont très "moi je"... et je suis enfant unique. Et j'ai tendance à faire ça et ça m'énerve, donc forcément j'ai pris pour moi Je devrais peut-être écouter plus ma psy qui me redisait encore hier d'arrêter d'être trop dure avec moi-même
Bref, sur ce, je finis de saumonner et je me mets à bosser
@Luthéa Je suis aller voir sur ton Livraddict ce que c'était le livre dont tu parlais. Je l'ai lu en début d'année et... Je partage complètement ton retour (c'est un rire un peu exaspéré on va pas se mentir) C'est une trilogie et perso je lierai pas la suite. Même si y'a des bons aspects, c'est trop viriliste et militaire à mon goût. Mais en SF space opera écrit par des femmes (française en l'occurrence) je te conseille Les oubliés de l'amas de Floriane Soulas et Les nuages de Magellan d'Estelle Faye. C'est d'ailleurs une problématique qui est revenue sur twitter y'a quelques jours (semaines ?). Stéphanie Nicot (éditrice et personnalité très importante du monde de l'imaginaire en France) encourageait les autrices à se lancer dans la SF space opera, parce que c'est encore un genre qui est ultra masculin et c'est bien dommage ! J'espère qu'on verra émerger des autrices pour porter les récits d'héroïnes !
@uefuef J'avais cherché si tu avais écrit une chronique mais je n'en voyais pas Et idem je n'ai pas envie de continuer, trop de chouettes livres à découvrir !
J'ai déjà lu Les oubliés de l'amas mais je me note le second Et j'ai vu passer cette discussion sur Twitter, je trouve ça super chouette d'encourager comme ça, effectivement il y a besoin de renouveau