Bonjour 
Je n'ai absolument aucune motivation pour la journée
Ca va être laborieux 
En plus la discussion au thé/café a été étrange, mes collègues parlaient des enfants uniques et disent qu'ils sont très "moi je"... et je suis enfant unique. Et j'ai tendance à faire ça et ça m'énerve, donc forcément j'ai pris pour moi
Je devrais peut-être écouter plus ma psy qui me redisait encore hier d'arrêter d'être trop dure avec moi-même 
Bref, sur ce, je finis de saumonner et je me mets à bosser

Je n'ai absolument aucune motivation pour la journée
Ca va être laborieux 
En plus la discussion au thé/café a été étrange, mes collègues parlaient des enfants uniques et disent qu'ils sont très "moi je"... et je suis enfant unique. Et j'ai tendance à faire ça et ça m'énerve, donc forcément j'ai pris pour moi
Je devrais peut-être écouter plus ma psy qui me redisait encore hier d'arrêter d'être trop dure avec moi-même 
Bref, sur ce, je finis de saumonner et je me mets à bosser

(c'est un rire un peu exaspéré on va pas se mentir) C'est une trilogie et perso je lierai pas la suite. Même si y'a des bons aspects, c'est trop viriliste et militaire à mon goût. Mais en SF space opera écrit par des femmes (française en l'occurrence) je te conseille Les oubliés de l'amas de Floriane Soulas et Les nuages de Magellan d'Estelle Faye. C'est d'ailleurs une problématique qui est revenue sur twitter y'a quelques jours (semaines ?). Stéphanie Nicot (éditrice et personnalité très importante du monde de l'imaginaire en France) encourageait les autrices à se lancer dans la SF space opera, parce que c'est encore un genre qui est ultra masculin et c'est bien dommage ! J'espère qu'on verra émerger des autrices pour porter les récits d'héroïnes !
J'avais cherché si tu avais écrit une chronique mais je n'en voyais pas
Et idem je n'ai pas envie de continuer, trop de chouettes livres à découvrir !
Et j'ai vu passer cette discussion sur Twitter, je trouve ça super chouette d'encourager comme ça, effectivement il y a besoin de renouveau 
Non mais après j'ai vu aussi des bonnes critiques, y'a des gens qui ont aimé ! Et perso j'ai pas détesté profondément, juste FLEMME de lire des livres où j'existe pas quoi
L’aire de jeux est trempée, je n’ai pas pu y aller non plus.