ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@RaccoonJesus @Cocoa. La reine a surtout un rôle symbolique, en fait. L'image du Royaume et du Commonwealth, la figure derrière laquelle tout le monde se réunit. Et oui y a des tensions, et oui tout le monde est pas d'accord, mais on l'a assez senti à son jubilée, je trouve, ça donne une sensation d'unité. Son rôle est pas politique (d'ailleurs, il me semble que la famille royale ne vote pas, même si on peut se douter qu'illes sont plutôt de la bonne vieille droite conservatrice.)
Il me semble qu'en vrai, le.a monarque a le pouvoir de s'opposer à une loi, mais Elisabeth II a toujours fait preuve d'une retenue politique absolue, et n'a jamais interféré avec les décisions des représentant.es du peuple.

A mon avis (qui est basé sur rien du tout à part les innombrables "elle a.vait une manière si humaine de se connecter aux gens, de prendre en compte chacun.e d'entre nous, de se souvenir de chacun.e d'entre nous" qui ont fleurit partout à son jubilée et à son décès, c'est vraiment le seul truc qu'on a le droit de dire de la reine, ça, l'équitation et les corgis), c'est une sorte de figure éthérée qui reste à flot malgré les différents gouvernements, les grèves, les mouvements populaires, les répressions, et la chute de l'empire colonial. C'est une figure rassurante et immuable à laquelle se raccrocher, elle veille sur nous, quelle grande et sereine dame.

@Ariel* Je pense que l'enterrement sera aux frais de la famille, mais pour le reste... Bon, l'hymne ça va aller vite, "God bless the Queen" to "God bless the King", ça devrait pas poser trop de soucis d'écriture. Pour le reste, en fait la monnaie a déjà été mise à jour plusieurs fois dans la vie de la reine, pour continuer à être adéquate à son âge, donc je pense que ça fait partie du budget, genre "tous les 20 ans on retire le portrait du.e la monarque, et go"

@Yunaa23 Merci ! :jv:

M

Membre supprimé 177132

Guest
A mon avis (qui est basé sur rien du tout à part les innombrables "elle a.vait une manière si humaine de se connecter aux gens, de prendre en compte chacun.e d'entre nous, de se souvenir de chacun.e d'entre nous" qui ont fleurit partout à son jubilée et à son décès, c'est vraiment le seul truc qu'on a le droit de dire de la reine, ça, l'équitation et les corgis), c'est une sorte de figure éthérée qui reste à flot malgré les différents gouvernements, les grèves, les mouvements populaires, les répressions, et la chute de l'empire colonial. C'est une figure rassurante et immuable à laquelle se raccrocher, elle veille sur nous, quelle grande et sereine dame.
J'ai du mal à saisir si ce passage est ironique et si en fait, on devrait critiquer à fond la reine alors qu'elle est pas encore enterrée ou si c'est pas ironique du tout. :ninja:
Je précise que je n'ai pas saumonné et que donc je ne sais pas ce que tu "penses" de ce décès. :ninja:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@RaccoonJesus Non non, c'est pas ironique, pardon si le ton est pas le bon.
C'est juste que c'est vraiment la seule chose que dit tout le monde, en fait. Même les personnes qui l'ont connue ont ce discours, et uniquement ce discours là. Et ça me fait un peu rire. C'est pas "cette fois où on a fait ça ensemble", ou "cette fois où je me suis ridiculisée et où elle a été charmante", c'est toujours ces éléments de langage là, et pendant le jubilée, à les entendre en boucle pendant quatre jours, ça m'avait fait tiquer, et je trouve amusant de les retrouver aujourd'hui.

Bien sûr, la souveraine vient de décéder, le protocole London Bridge est carré à la virgule près, tout ce qui est dit est ultra policé. Je trouve ça un peu sur-réaliste, tout ce à quoi illes ont pensé, tout ce qui a été anticipé.

Et le côté "figure éthérée", c'est vraiment juste mon ressenti sur le rapport qu'on les gens ici à la monarchie. Ca n'engage que moi, et ce n'est pas un jugement.

Dernière édition :
17 Août 2015
43
35 419
4 674
J'en ai marre, je me suis lâchée sur Vinted et j'ai tout fait livrer dans mon point relais habituel (drive du supermarché ouvert de 8h à 20h 6j/7 hein...).
Mon dernier colis s'est retrouvé dans un autre relais et au départ Chronopost m'a envoyé vers un relais fermé définitivement :lunette:
Soi-disant le relais était fermé. Oui oui un supermarché fermé à 11h un mercredi :top:

Et là pareil, mon colis n'a pas pu être livré parce que le point relais était soi-disant fermé... A 8h34 selon le suivi. Soit le mec est débile et il y est allé avant l'ouverture, soit il se fout vraiment de ma gueule :lunette:
Si je chope ce connard ça va chier.
Je P.A.Y.E ma livraison dans un point relais facilement accessible pour lui comme pour moi (:hello: je suis loin d'être parfaitement valide moi en fait...), mais non je dois courir partout dans les pires relais avec des horaires horribles parce que ces branleurs sont payés à se toucher la nouille...

Et faut pas me dire qu'ils sont pressés, les livreurs Chronopost (amazon) que je croise dans ma rue ont toujours le temps de me draguer lourdement :lunette:

Et c'est mon premier colis sur 5 :lunette:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Ma collègue qui me parle et me parle et me parle, alors que j'essaie de suivre mon audioconf avec le casque vissé sur les oreilles... :lunette:

En plus, nul : personne n'a galéré à se connecter ni à faire fonctionner son micro ou sa caméra, même pas drôle, c'est p'u c'que c'était.
(Enfin y a juste un mec qui est de profil par rapport à sa caméra :lunette: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes