Ah et rien à voir, mais au Livre sur les Quais, j’ai fait une croisière littéraire. Et c’était avec un modérateur dont je ne me souviens pas le nom, Olivier Norek (si vous me connaissez, bah voilà…) et Pascale Robert-Diard. Et ils ont parlé de leurs nouveaux romans (« Dans les Brumes de Capelans » pour Olivier Norek, « La petite Menteuse » pour Pascale Robert-Diard. )
Je vous mets les liens si jamais pour les résumés (mais Payot, pas Livraddict car je prends trop au sérieux les notes qui sont données aux livres, et je n’ai pas envie de savoir les notes de ces deux… )
*
https://mobile.payot.ch/Detail/la_petite_menteuse-pascale_robert_diard-9782378802998
*
https://mobile.payot.ch/Detail/dans_les_brumes_de_capelans-olivier_norek-9782749942285
Et Pascale Robert-Diard a vraiment bien parlé de son livre, de son métier de chroniqueuse judiciaire, et elle m’a eue, elle m’a donné envie de lire son roman et j’ai acheté son livre… Dont je n’avais jamais entendu parler avant. Et qui était aux éditions l’Iconoclaste, donc j’ai un rein en moins

.
Et bien sûr elle me l’a dédicacé, et elle était très gentille… Et l’autre jour j’apprends que ce livre est sélectionné (pas favori mais voilà… ) pour le prix Goncourt…
Bon le prix Goncourt c’est pas vraiment un prix qui m’intéresse, si un livre a le Goncourt des Lycéens ça me parlera plus, j’aurais plus envie de le lire… mais voilà, j’ai un livre dédicacé, et j’ai passé une heure dans un bateau avec une autrice dont le livre est nominé au Goncourt.
