ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 625
2 804
Bonjour les p'tites bulles :hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Sneglia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai l'impression que quelques câlins sont nécessaires sur l'ECM aujourd'hui, donc n'hésitez pas à vous servir !
free-bear-hugs-hug-me.gif
:cupidon:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 661
269 741
6 154
@Ariel* Des gens moins privilégiés que nous, y en a tout autour de nous, à tous les niveaux. Rien que sur l'ecm, il y a des personnes LGBTQIA+, handis, racisées. On est tou.tes le.a privilégié.e de quelqu'un, y a pas besoin d'aller voir aussi loin que l'Inde. Le post colonialisme nous fait penser une pauvreté lointaine et les pauvres petit.es indien.nes/africain.es qui ont pas la chance d'être né.es dans un pays civilisé comme le nôtre, mais c'est hyper raciste, comme vision.

Et je me permets de revenir sur le terme. Y a des dominant.es et des dominé.es. Des exploiteur.ses et des exploité.es. Les privilèges apparaissent pas de nulle part, c'est vraiment pas de chances que y ait des personnes défavorisées. Y a des gens qui sont exploité.es et maintenu.es dans une situation inférieure pour que d'autres puissent dominer.
Et cette dynamique existe au sein des pays, et à l'échelle mondiale.
 
30 Novembre 2014
3 163
223 426
6 354
J'ai vraiment l'impression que la technique du "appeler le samu avant d'aller aux urgences" va devenir la norme :hesite:

Et soyons honnête, y'a une partie de moi qui trouve ça très bien, parce que ça évite toute la bobologie aux urgences.
Mais ça me gave.
Parce que orienter des gens aux téléphones c'est source d'erreur, c'est bloquer l'accès à des soins d'urgences à des populations non francophone.

Bref c'est de la merde.
___
J'ai l'impression de m'améliorer en tant que sage femme.
Je suis pas parfaite mais je progresse.

Je prends le temps maintenant d'aller papoter avec les patientes après leur césarienne et ca fait du bien à tout le monde :lunette:
Là, j'ai eu la patiente trop kiki qui me rassure en mode "nan mais c'est pas de votre faute la césarienne"
Bref, c'était une nuit nulle mais les bébés vont bien et leurs mères sont pas trop déçues de leur césarienne.

Et miracle : les pères étaient investis.
Et c'est ouf comme ça aide des pères qui s'intéressent un minimum.
Meme si ces angoisses c'était "..vous allez pas l'échanger hein ?"
Bref c'était mignon.

Garde nulle mais gens mignons !
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
J'ai eue une espèce d'oppression/crise d'angoisse, enfin je sais pas ce qu'est-ce que c'était mais pendant quelques minutes, c'était pas évident.
Je me suis allongée et Chatpuccino est venue dans le lit en pensant que j'allais faire une sieste. Trop mignonne mais voilà, j'ai des heures supplémentaires aujourd'hui. :lunette:
 
M

Membre supprimé 204257

Guest
@Ocytocine. dans ma ville, il y a une maison médicale de garde le week end. On est orientés par un médecin du samu, qui juge de la gravité du cas, et soit il nous dit d’aller aux urgences, soit il nous prend rdv avec un médecin car le cas nécessite d’être vu dans la journée. J’ai déjà eu recours à ce service 5 ou 6 fois pour ma fille et c’est très bien fait. Mais effectivement, on exclue une partie de la population: ceux qui ne savent pas s’exprimer en français ou ceux qui ne savent tout simplement pas appeler le samu
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Tessy Rectification : Il a de l'argent que pour les personnes qui prennent le risque d'investir. C'est très dangereux et il faut les aider. :troll:

(Pour la discussion actuelle : J'aime pas la hiérarchisation des souffrances. Certes il a toujours pire ailleurs mais c'est pas ça qui fait comprendre aux vrai.e.s privilégié.e.s la réalité - et au contraire, ça peut encore plus enfoncer dans le white savior tout en en continuant à nier les souffrances des minorités de notre propre pays. Et en plus de faire culpabiliser les personnes en situation de grande précarité.)
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes