Quelles sont les chansons quand vous les écoutez, vous avez l'impression de sentir couler le flot serein de la vie dans vos oreilles, comme si la chanson détenait le mystique secret d'un rapport apaisé et plein de sens à la vie et l'univers ? Certaines mélodies et certaines voix (plus évidemment les paroles) me font cet effet là.
Je ne sais pas si j’ai bien compris ta question, mais certaines chansons de Sina, comme Inslu ou Schnee me font un peu cet effet. Dans Inslu à un moment elle dit « Je ne comprends pas ce que les gens disent ici mais je ne veux pas retourner chez moi » et c’est un peu ce que je ressens par rapport à mon boulot. Et Schnee est une chanson où quand on l’écoute sans comprendre les paroles j’ai l’impression qu’on ressent la neige qui tombe, alors que la chanson parle de l’absence de neige.
Et sinon Vasastan de Sarah Dawn Finler me fait aussi cet effet, elle est douce (et je ne comprends pas grand chose). Et місто весни d’Okean Elzy (encore une chanson dont je ne comprends pas les paroles

)
Je vous mets les chansons en spoiler pour les personnes que cela intéresse.