ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 177132

Guest
Putain la recherche d'emploi me déprime.
J'arrive pas à trouver des offres. J'ai envie de quitter mon appart si possible avant l'été donc il me faut un CDI mais j'ai candidaté à une seule offre (j'ai commencé à chercher vraiment il y a 2/3 semaines). Le problème, c'est pas que je suis bloquée quand ils disent "2 ans d'expérience souhaitée" mais c'est quand je lis la description des missions et j'ai aucune idée de ce que ça veut vraiment dire. :lunette: ou même quand j'ai une idée du truc, je sais pas comment on fait concrètement.
Tout ce que j'ai eu comme expérience, ça a été des trucs très basiques. Mes seules forces, c'est que je m'adapte, j'apprends assez vite mais bon, pour le prouver, il faut être prise en entretien et bosser quelques semaines. :lunette: Sur une lettre de motivation, ça se prouve pas.

Et ça me déprime parce qu'on est déjà en février.

En plus de ça, depuis quelques semaines je m'endors très tard (après 3h) et donc je me lève tard (après 11h30 et l'autre matin, je me suis réveillée à 13h) mais je suis fatiguée à 0h et des poussières. :lol:

Et là je viens de voir une offre où aucune mission ne m'a l'air obscure, l'expérience est souhaitée (et j'en ai une dans un domaine), je descend et je vois qu'il faut le permis et une voiture. :lol: :crying:

Dernière modification par un modérateur :
28 Mai 2019
1 655
19 514
2 054
Tu sais que tu connais bien ton fonds quand le seul indice que tu as, c'est "bonjour, je cherche une BD que j'ai déjà prise, je me souviens plus de son nom ni de l'histoire mais c'était une fille avec une robe" et que tu trouves la bonne BD parmi les 2800 BD jeunesse en moins de cinq minutes.

:drama: :drama: :yawn:

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Je suis dans une merde sans nom
Je devais suivre une formation du rectorat en ligne pour une certification complémentaire. La formation était à 14h, j'ai tenté de me connecter à 13h45. Réponse "erreur 404, la page n'existe pas". Même chose pour les vingt tentatives de connexion suivantes. J'ai appelé le rectorat. La secrétaire des inspecteurs a eu le même résultat en cliquant sur le lien après que je lui ai transféré le mail.
Je n'ai pas pu faire la formation. Comme je suis la seule à avoir signalé ce problème, et que les deux responsables de la formation ne m'ont pas répondu ( messages aux deux), ça veut dire que je suis la seule qui a eu ce problème. Donc ça va faire que je n'aurai pas ma certification. Je suis nulle, j'ai envie de mourir...

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
Bonsoir :hello:
Je sors du boulot énervée encore une fois :lol: La journée ne s'est pas trop mal passée pourtant, mais je suis blasée.
Et petit moment râlage contre les fumeurs, ceux qui restent sous l'abri bus alors qu'il ne pleut pas, qu'ils ne sont même pas assis, qui pourraient se mettre juste un peu plus loin pour ne pas envoyer leur fumée à tout le monde :goth:

Bref, heureusement que je suis en week-end, ça ira mieux une fois rentrée chez moi :cretin:

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 054
Je déteste tellement ma collègue. ça va faire quatre ans qu'on bosse ensemble et quatre ans que je passe d'une détestation modérée à haine ultime en fonction des semaines. C'est fatiguant, c'est soulant et si je pouvais faire autrement, je le ferai. Mais elle impacte tellement sur ma qualité de vie au travail et sur mon travail que les plans détachements peuvent pas marcher. ça me demande d'être constamment sur mes gardes parce que sous couvert de "je pensais pas" (ah purée c'est sur que j'ai jamais vu quelqu'un si peu penser. :goth: ) et de se la jouer bêbête quand ça l'arrange, c'est une grosse entubeuse.
Je la déteste de tout mon coeur, et comme je le dis depuis que je travaille ici, elle sera la cause de mon départ de ce lieu de travail (qui implique de changer de région, quitter ma famille et tout, c'est dire à quel point c'est insupportable de l'avoir dans mon quotidien. :lol: ) et je pense que dans quarante ans, je la détesterai encore. :goth: :goth: :goth:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Sneglia Gif qui a été, je le rapelle avec une certaine fierté, mon premier post sur l'ecm. :drama:

@Absol-626 Pour moi un crush c'est exactement ce que tu décris : une attirance forte, physique, intellectuelle, ou émotionnelle, envers quelqu'un qu'on peut connaitre peu ou pas. Assez soudaine, genre tu te réveilles soudain en regardant ton lead différement parce que t'ovules (cet exemple est bien sur purement fictif. :drama:), et passagère, ou pas. Pour moi, on a pas forcément envie d'agir sur un crush. C'est agréable comme c'est, ça nous va comme ça, on calcule l'autre plus qu'on ne calcule les autres. Ca donne envie de glousser et de faire "hihihihi", je dirais... :hesite:
Mais des relations peuvent aussi commencer sur des crushs. J'ai eu un crush sur le Tavernier pendant des années avant d'apprendre à le connaitre et de me mettre en couple avec lui.

Dernière édition :
30 Novembre 2014
3 184
223 078
7 354
y'a les prochains jours de grève d'annoncé :hesite:
Encore une fois je travaille à des dates qui font que mes cadres vont pas galérer plus que ça à m'assigner (le but étant toujours de faire déplacer les huissiers à domicile parce que ça coute cher)
Bref.
J'ai peur de me retrouver avec l'étiquette "greviste tout le temps" sur la tête :lunette:mais en même temps.
Je suis quasi titulaire, que peut -il m'arriver :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes