- 12 Juin 2015
- 10 131
- 190 592
- 6 154
@Esmé. @Madame aus der Scheune Je comprends que ça vous heurte parce que ce sont des réflexes que tout le monde a et dont peu de gens sont capables de se départir (moi comprise hein !). Cependant, c'est quand même intéressant de pouvoir réfléchir à ce qui nous fait penser/réagir ainsi. Pointer du doigt qu'UN réflexe ou comportement est homophobe (ou transphobe je trouve, en l'occurence) comme le fait @Ortie123, ce n'est pas accuser la personne d'être mauvaise ou mal intentionnée Je suis d'accord pour dire que les préférences de chacun•e sont le fruit de constructions et n'ont pas toujours à être justifiées, mais pourquoi tout de suite se défendre d'avoir des comportements problématiques en mode "ben non moi je suis pas homophobe puisque je milite/suis féministe" ? On en a eu/a/aura tou•te•s au cours de notre vie.
D'ailleurs ce genre d'attitude de défense épidermique, c'est bien ce qu'on reproche aux hommes cis quand on leur parle de sexisme, non ?
D'ailleurs ce genre d'attitude de défense épidermique, c'est bien ce qu'on reproche aux hommes cis quand on leur parle de sexisme, non ?