ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Eh ça vous dit qu'au lieu de dormir je vous raconte mes mésaventures de l'été dernier ? :popcorn:
Avec ma mère on avait prévu de retourner au bled en 2020 (haha. On avait acheté les billets fin 2019). On s'est faites rembourser et on est finalement parties l'été dernier donc.
Sauf qu'entre les deux années j'avais plus de passeport. Un matin que je vivais ma meilleure vie dans mon lit, elle m'appelle et me dit qu'elle a vu aux infos que c'était la galère pour obtenir un rdv. J'étais toujours sereine, et j'appelle ma mairie, puis une voisine, puis d'autres voisines, puis j'étais moins sereine soudainement haha.
Du moment où elle m'a appelé jusqu'à mon arrivée au taf j'étais en train d'appeler des mairies en boucle. Finalement, j'obtiens le sésame, un rdv assez tôt pour qu'ils puissent traiter ma demande.

A l'autre bout de la France. :lunette: ce qui veut donc dire que j'ai dû me taper deux allers-retours :lunette:
  • Voyage de dépôt de demande : pas de soucis, trains à l'heure, je prends le bon bus pour aller de la gare à la mairie, je leur donne une copie de mon billet pour négocier un traitement plus rapide, je reprends le train. J'ai fait ce que je pouvais, le reste est plus de mon ressort.
  • Je continue ma vie, quand je reçois un SMS vos documents sont prêts (j'ai aussi refait ma pièce d'identité) vous pouvez venir les chercher.
  • Je fais mes yeux de chien battu à ma manager pour qu'elle valide un CP à la dernière minute. Je raque pour des billets et vu le temps de voyage je prends une première classe
  • La veille : comme le train est à 8h et que je suis tout sauf matinale, je fais donc tout logiquement une nuit blanche
  • Le jour J : j'arrive à la gare à l'heure, je cherche la voie pour le train. Retard d'une heure :lunette:
  • Ah aussi : important pour la suite, mais dû à mes finances de l'époque j'avais pas payé mon forfait, donc je pouvais pas rien faire avec
  • Le train arrive, je monte dedans, et au début tout va bien, pis au fur et à mesure on nous annonce qu'à cause de ci et ça on doit faire des pauses et donc arriver en retard
  • J'étais censée arriver vers 14h +/-, je suis arrivée vers 16h plutôt :lunette:
  • Le truc pas haha, c'est que déjà j'avais pris rdv pour la remise des documents. A un moment, quand c'était clair que c'était pas possible, j'ai dû appeler ma mère par WhatsApp pour qu'elle appelle la mairie et leur explique
  • Elle me rappelle et me dit que c'est bon, que j'arrive quand j'arrive et voilà
  • Finalement, j'arrive à destination, et je sors de la gare pour l'arrêt de bus juste en face. Je vérifie plusieurs fois que j'attends le bon bus, je demande aux gens. Le bus arrive, il me dit que non que j'attends à l'arrêt du mauvais sens.
  • OK ! Je marche vers cet arrêt, je vois un petit hôtel. Je rentre, leur explique ma situation, leur demande s'ils peuvent m'appeler un taxi. Ils le font, un mec arrive en même pas 5 min (c'était super rapide mais j'ai quand même eu le temps de chialer un peu : beaucoup de péripéties pour un ventre vide)
  • Je suis dans le taxi, et encore une fois je lui explique ma situation et lui demande si c'est possible qu'il puisse m'attendre pour me ramener direct à la gare, parce que sinon bah ... je pourrais pas appeler de taxi et attendre le bus hmmm :halp:
  • Il me dit pas de souci si je trouve une place. Il trouve, je rentre en mairie, je récupère mon putain de sésame/ticket d'or, et c'est reparti en voiture Simone direction la gare
  • On arrive, j'ai assez de temps pour enfin pouvoir manger quelque chose, et c'est déjà l'heure de repartir
  • Le retour pas de soucis, départ et arrivée à l'heure, juste j'ai fait une mega sieste et quand je me suis réveillée il restait plus rien en wagon restaurant :crying:
  • On arrive vers 21h, je me fais plaisir Avé un bon grec, et je prends le RER pour rentrer.
  • ET C'EST LÀ QUE LES VRAIES GALÈRES COMMENCENT.
  • Je suis dans le RER, je lis ma meilleure lecture, et je loupe mon arrêt
  • Je file sur le quai opposé, et je fixe l'écran en priant que le train annoncé soit pas déjà passé parce que c'était vraiment le dernier, que je savais pas où j'étais rien
  • Il arrive, je demande au chauffeur s'il fait mon arrêt, il me dit que non il repart direct sur Paris. OK!
  • On arrive, et bon pas le choix je prends un autre RER. Et à un moment, je regarde l'heure, je reregarde l'heure et je me dis ... comment je vais faire pour aller de là où le RER va me lâcher à chez moi ? :lunette:
  • Et je me dis de laisser ce problème à future moi
  • J'arrive, et comme je le pensais plus de bus hahaha
  • Dans l'ordre : un mec me demande mon tel pour appeler je dis que je peux pas, puis je supplie 2/3 personnes de me laisser utiliser leur téléphone : le 1er devait prendre son bus avant que je puisse dire quoi que ce soit à la compagnie de taxi, et la 2e avait uber mais pouvait pas en commander
  • Et là, mon ange gardien mon sauveur le premier mec qui m'a parlé comprend que je suis vraiment en pure merde et me dit la jvais récupérer ma voiture, si tu veux viens et après jte dépose
  • Pourquoi pas ! On prend le bus, on arrive et il me dit mon quartier il est un peu chaud, attends moi ici
  • Ici étant devant une épicerie
  • Jen profite pour lui prendre une cannette en remerciement, et après une assez longue attente ou j'ai un peu beaucoup stressé enfin ils arrivent
  • On a dû faire un arrêt à la station service où un gentil monsieur leur a mis le plein vu qu'il avait une carte professionnelle, et une fois ce problème réglé ils m'ont ramené jusqu'à chez moi :puppyeyes:
  • A ce niveau là j'étais pas à ça près mais par sécurité et pour pas trop demander ils m'ont déposé à cinq minutes, pas dans ma rue
  • Et donc finalement je suis arrivée sur mon lit à 3h du matin, sans jamais penser à ce que je serais devenue sinon
Et pour la grosse blague finale! Quelques mois après on m'a volé au taf dont ma carte d'identité !
Et encore quelques mois après j'ai retrouvé mon ancienne !
Hahahahahahahha on adore !

9 Août 2014
776
7 470
5 664
Bruxelles
J'ai de plus en plus de mal à me lever pour aller travailler. En même temps, la situation est assez compliquée au bureau puisqu'on attend de savoir qui sera licencié...

Ah et côté rencontres, à part la gars qui m'a ghostée après m'avoir énormément parlé pendant deux jours, avec les autres c'est très laborieux, la conversation ne se fait pas du tout naturellement. :erf:

Mais voyons le positif, le week-end approche ! :dowant:

Bon courage à tout le monde et belle journée à vous <3

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 000
119 893
7 134
Bonjour ECM :hello:

Ca va un peu mieux qu'hier, merci pour vos mots et vos encouragements :fleur: <3

Ce n'est toujours pas la joie mais je me dis que je vais faire l'effort de descendre et faire une petite journée, tant pis pour les heures.
De toute façon, je me retrouve un peu coincée puisque je suis censée étiqueter sans bouger les livres :halp: :facepalm:

24 Août 2015
4 180
31 071
4 704
35
Bonjour, Bonjour Petit ECM :jv:

Depuis cette nuit, voire hier soir, j'ai l'impression qu'on est vendredi aujourd'hui, c'est très perturbant ! :ko: Et je sais même pas pourquoi, j'ai pas la sensation d'avoir hâte d'être en week-end pour autant... :hesite: Mais peut-être hâte de savoir si oui ou non je me prends un airbnb le temps de plusieurs jours la semaine prochaine :goth: Parce qu'on ne va pas se mentir, je ne sais vraiment plus sur quel pied danser avec l'Homme et c'est vraiment très désagréable ! :sweatdrop: Par contre, ça y'est, les antidépresseurs refont leurs effets : je ne pleure plus :lunette: mais j'ai toujours un couteau dans le coeur et je suis triste tout le temps mais c'est pas bien grave :rolleyes:

Well. Allez, transmission ce matin, puis rendez-vous puis du temps à me tourner les pouces avant re-transmission et re-rendez-vous et re-tournage de pouces :coiffe: !

J'espère que de votre côté, la journée s'annonce au mieux <3

29 Juin 2022
563
6 510
554
Coucou par ici :cretin:

@Skölette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Esmé.

Le concert d'hier était très très chouette, beaucoup plus shoegaze que black metal. On était ravis de notre petite soirée avec Mr Monkey. :jv:

J'ai bien fait de poser mon télétravail aujourd'hui pour traîner en pyjama.
Je saumonne avec un thé noir et puis je me lance dans ma production du jour pour essayer de rattraper mon retard :goth:

Je repasserais tout au long de la journée vous lire bien évidemment :nod:

:free:

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 953
21 914
1 654
Salut à l'ECM !!

J'ai pas eu le temps de le faire hier soir, mais je vous remercie pour toutes vos propositions concernant le sms aux patient.e.s. Je vais encore étudier la question, comme nous l'avons vu ensemble : il faut faire court, et simple, néanmoins précis... y a du boulot !

Ensuite, j'avoue solliciter -une fois de plus, toutes mes confuses- l'ECM concernant le crush.

Cette semaine j'ai soigné des gens super gentils, qui m'ont laissé des avis super gentils !! Hier j'ai commencé la journée avec une dame qui était dithyrambique à mon sujet, "OOoooohhh mais ça sent bon chez vous !!! Et puis c'est beauuuu !!! Oooooh vous êtes formidaaaaable !!! Je reviendrai avec plaisiiiir !!" , j'avoue que je préfère des gens comme ça au dragon qui m'avait incendiée :yawn:

Aller, le livre va pas se corriger tout seul, taïaut !!!
Bonne journée Eve-Ribeaudy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes