ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 595
71 641
4 114
@Esmé. C'est le seul que j'ai lu alors je ne suis pas une connaisseure :happy: C'est un des Sherlock Holmes les plus connus je pense et celui qui a le plus une vibe spooky / fantastique. Ça se lit vite et bien, ça m'a donné envie d'en lire d'autres même si je ne retrouverai pas forcément l'ambiance "lande désolée balayée par les vents et les échos des cris épouvantés des nobles poursuivis par l'horrible chien qui hante leur famille tadaaaaaaboubooooum !"

"Le fameux détective Sherlock Holmes et son fidèle compagnon, le Dr Watson, sont appelés au château des Baskerville. Le corps de sir Charles Baskerville a été découvert sur la lande et Holmes accepte d'enquêter sur son décès. On raconte que les cruels agissements d'un ancien maître des lieux, sir Hugo, auraient attiré une malédiction sur les terres des Baskerville qui se manifesterait par l'intervention d'un chien monstrueux.."

J'étais tombée sur le film gamine je suis allée me planquer dans ma chambre (moi et les hurlements lupins désincarnés, l'histoire d'une phobie)

D'ailleurs si vous avez des exemples de titres dans le même genre type roman gothique / spooky / nature désolée / aristocrates glauques / occulte ou basses triavilités thatisthequestion je veux bien :puppyeyes:

Dans le genre on a regardé "The pale blue Eye" sur Netflix, ça fait son petit effet.

Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 595
71 641
4 114
@Sixtine- Héhé Lovecraft c'est fait j'ai même embrigadé ma mère :lunette: Le cauchemar d'Innsmouth est ma nouvelle favorite ! Et toi ?

Je note pour le roman de Vargas ! La bête du Gévaudan c'est aussi mon petit péché mignon ! Le téléfilm de 2002 était pas mal d'ailleurs.

Dans le genre roman d'épouvante manoir hanté je conseille "Vous êtes cordialement invités" d'Alex Sol (autrice française) je l'ai beaucoup aimé !

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
Bon je viens de revoir mes congés et vu ce qu'il me reste à poser, je peux prendre tous mes mardis en juillet et normalement comme j'aurai deux jours de fractionnement, il me restera encore trois jours à poser + des heures sup :halp:
Je sais pas encore comment je vais m'organiser, mais bon je pense que je prendrai soit des mardis, soit des vendredis quand je ne travaille pas le samedi. A moins que j'ai un entretien et que je pose une journée pour y aller, mais bon potentiellement j'aurai peut-être seulement besoin de poser des heures...
Par contre en faisant mes calculs, j'ai vu que cette année c'est moi qui faisait le plus de samedis (j'en fais 34 et ma cheffe 30...) donc ma collègue m'avait proposé de prendre mon 26 août, y a moyen que j'accepte sa proposition... Mais faut que j'aborde le sujet en réunion d'une manière assez subtile :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes